Directeur général de l'agence HopscotchComment maîtriser sa ...

Directeur général de l'agence HopscotchComment maîtriser sa réputation sur Internet ?D'abord faire un audit puis mettre en place un système de veille efficace. Il ne s'agit pas de logiciels mais de personnes capables de prendre des décisions. Il faut aussi avoir une vision claire du référencement naturel [c'est-à-dire du fonctionnement des moteurs de recherche pour apparaître « naturellement » en bonne position dans les résultats d'une recherche sur un mot-clé, sans acheter de lien commercial sur ce mot, Ndlr], et faire appel à une agence qui maîtrise bien les réseaux sociaux. Il ne faut pas oublier la présence sur Wikipédia ou sur Twitter. Par ailleurs, on ne gère pas des relations avec les blogueurs comme avec les journalistes. Une bonne réputation sur Internet ne s'achète pas mais se mérite. Ce n'est pas une question de budget publicitaire. Enfin, il faut être bon dans les relations presse en ligne. Propos recueillis par P. B.Une bonne réputation sur Internet ne s'achète pas mais se mériteflashinterviewJérôme LASCOMBE
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.