Orange candidat à la Ligue 2

Pour la Ligue de football professionnel (LFP), l'étape est encourageante. Quatre candidats - Eurosport, Ma Chaîne Sport (Numericable), Orange et France Télévisions - ont répondu à l'appel d'offres sur les droits de diffusion de la Ligue 2 pour la période 2010-2014. Au précédent appel d'offres, seul Eurosport s'était porté candidat au premier tour. La Ligue avait par la suite conclu une négociation de gré à gré avec Ma Chaîne Sport (Numericable). Même lors du précédent appel d'offres, il y a six ans, seuls deux candidats s'étaient présentés - Sport + et Eurosport. Aujourd'hui, Eurosport diffuse pour 10 millions d'euros par an le match du lundi soir, et Numericable possède les droits sur les 9 matchs du vendredi, pour 5 millions. L'arrivée d'Orange est une surprise, dans la mesure où le nouveau patron de France Télécome;lécom, Stéphane Richard a récemment remis en cause à demi-mot la stratégie d'achat de contenus d'Orange Sport. Elle pourrait relancer les enchères, comme sur la Premier League où la candidature de l'opérateur avait obligé Canal Plus à tripler la facture. test avant la Ligue 1 Pour augmenter ses chances, la Ligue de football professionnel a décidé de créer de nouveaux matchs décalés le samedi et le dimanche après-midi, sorte de test avant la remise en jeu des droits de la Ligue 1 l'année prochaine. Outre la diffusion du direct, la Ligue a également créé un lot vidéo sur Internet, qui n'a pas séduit son partenaire sur la Coupe de la Ligue, Dailymotion, notamment en raison des 170.000 euros de minimum garantis requis. En cas d'échec, la Ligue a prévenu qu'elle travaillait à la création de sa propre chaîne de télé. Une idée qui irrite déjà ses deux plus gros clients, les acheteurs de la Ligue 1, Canal Plus et Orange. Sandrine CassiniL'arrivée d'orange est une surprise et pourrait relancer les enchères.
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