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en brefUne photo panoramique de Paris en 26 milliards de pixels La plus grande photo au monde est française. Elle représente une vue panoramique de Paris d'un champ de 230 degrés et d'une résolution de 26,7 gigapixels, soit 26,7 milliards de pixels. Une telle résolution permettrait d'imprimer la photo sur un support de 2.000 mètres carrés. La prise de vue a été réalisée en septembre 2009, du haut d'une tour de l'église Saint-Sulpice, par le photographe Arnaud Frich. Au total, les deux téléobjectifs de 300 mm placés sur une tête motorisée ont saisi 2.346 clichés. Toutes ces images ont ensuite été traitées par Kolor, une société spécialisée dans l'assemblage de photographie. Le résultat est consultable sur le site www.paris-26-gigapixels.com qui propose une balade libre ou guidée sur les toits de la capitale avec une qualité et une précision d'image étonnante. Chez Sony, la télévision s'éteint quand personne ne la regardeLa télévision n'est plus passive dans le salon. Elle observe même le téléspectateur. Sony propose sur ses modèles haut de gamme des capteurs de présence qui éteignent l'écran quand l'utilisateur sort de la pièce, pour économiser de l'électricité. Mieux, les ingénieurs du groupe d'électronique japonais ont couplé cette technologie avec un logiciel de reconnaissance des visages : si l'utilisateur ne regarde pas vers l'écran, le téléviseur se met en veille. Le constructeur précise que ces nouvelles fonctions, assez intrusives, seront toujours paramétrables et pourront être désactivées. « Nos capteurs sont si sensibles qu'ils peuvent détecter si un enfant regarde la télévision. S'il est trop près de l'écran, un message d'alerte pourra lui être adress頻, explique Huw Waters qui travaille sur les futures applications de cette technologie au centre de recherche Sony de Stuttgart. Les victimes d'une attaque cérébrale récupèrent mieux en jouant à la Wii L'utilisation de jeux de réalité virtuelle sur une console Wii aide les victimes d'une attaque cérébrale à améliorer leurs fonctions motrices. « Il s'agit de la première étude clinique aléatoire montrant que la réalité virtuelle utilisant la technologie ludique de la Wii est sans danger, exploitable et potentiellement efficace pour améliorer les fonctions motrices après une attaque cérébrale », expliquent les auteurs de l'étude issus du centre de recherche du St. Michael's Hospital de Toronto au Canada. L'étude a porté sur vingt personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral environ deux mois auparavant. De façon aléatoire, une partie d'entre elles ont été assignées à jouer à deux jeux sur la console Nintendo dans lequel le joueur simule des gestes comme couper une pomme de terre, éplucher un oignon ou râper du fromage. L'autre groupe devait jouer aux cartes ou avec des blocs de bois. Les deux groupes ont joué huit heures pendant deux semaines, et « une amélioration significative des fonctions motrices » a été constatée chez les joueurs de Wii.
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