Les sites de rencontres français veulent séduire à l'international

Opération séduction. Si le secteur du e-commerce se porte bien, malgré la crise, les sites de rencontres semblent aller encore mieux, à en croire les excellents résultats dévoilés ce mercredi par AdopteUnMec.com. Le \"réseau social de rencontre en ligne\" affiche en effet une insolente croissance, avec un chiffre d\'affaires de 16,1 millions d\'euros, en hausse de 71% en 2012. \"Cela représente une croissance de 475% en trois ans\", se réjouit Thomas Pawlosky, directeur marketing de la jeune start-up lancée en 2007 par deux amis d’enfance.Objectif: 22 millions d\'euros en 2013Fort de son succès, le site - qui emploie désormais 40 personnes et revendique 5,7 millions d’inscrits - table sur un chiffre d\'affaires de 22 millions d\'euros pour l\'exercice 2013. Sachant que le site se base sur un modèle économique excluant toute publicité. Le \"réseau social de rencontre en ligne\" vit ainsi uniquement grâce aux abonnements des 468.000 abonnés hommes - le site est entièrement gratuit pour les femmes - de 30 euros par mois. “Un tarif dans la moyenne basse des autres acteurs du secteurs”, avance le directeur marketing. A titre de comparaison, l\'abonnement coûte 35 euros chez Meetic, 60 euros sur Edarling et Attractive World.A la conquête de l\'EuropeReste que la réussite de la start-up tiendrait moins à leur communication - très décalée et maintes fois détournée - pour laquelle ils dépensent près d’un tiers de leur chiffre d’affaires par an, soit 5 millions d’euros, qu’à la “promesse client” du réseau, selon le directeur marketing du site. La moyenne de la durée d\'inscription sur le site tournerait en effet autour de 2,5 mois. Une bonne nouvelle, selon Thomas Pawlowski qui précise que près d\'une personne sur deux déclare se désinscrire après avoir trouvé l\'âme soeur. Bref, l’entreprise pense avoir tous les atouts pour pouvoir se développer davantage. C\'est pourquoi le site souhaite désormais partir à la conquête de l’international. Dans cette perspective, AdopteUnMec.com vient d’ailleurs de se lancer en Espagne (AdoptaUnTio.es), en Italie (AdottaUnRagazzo.it) et en Pologne au mois de mars, tandis que de son côté, le leader européen du marché Meetic vient d\'acquérir le site Spraydate, pionnier des sites de rencontre en Suède.Lire aussi: le business de la rencontre en ligne se joue de la crisePour aller plus loin, comparez les devis adaptés à votre site we
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