Belle ascension pour Rue du Commerce

LA VALEUR À SUIVRELe commerce en ligne se porte bien. Selon le dernier baromètre de l'ASCEL effectué en collaboration avec PricewaterhouseCopers, « les e-commerçants français ont enregistré, au deuxième trimestre 2010, un chiffre d'affaires en hausse de 31 % par rapport à celui de 2009 ». À en croire sa dernière publication, avec un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 4,4 %, le groupe Rue du Commerce (RDC pour les initiés) serait passé à travers les mailles de cette progression. Pourtant, l'engouement des investisseurs ne se dément pas. Sur l'année, le cours grimpe de plus de 47 %. Mieux, depuis l'annonce de ses résultats trimestriels « décevants » fin juillet, il a bondi de 16,52 %.Galerie virtuelleSi RDC explique sa contre-performance trimestrielle par le manque d'une semaine de soldes d'été (en 2010 elles ont été lancées le 30 juin, celles de 2009 le furent le 24), les investisseurs semblent surtout attirés par la stratégie de développement. Notamment la galerie marchande virtuelle. Ce concept original permet à RDC de se prévaloir de 2 millions de produits et fédère 500 partenaires e-commerçants qui reversent à RDC une commission pour chaque vente effectuée via cette galerie. La hausse du chiffre d'affaires de 81,3 % à 15 millions d'euros lors du dernier trimestre, confirme la pertinence de ce modèle économique représentant environ 15 % du chiffre d'affaires de RDC.Enfin, dernièrement, Parinvest (filiale de Rallye/Casino) a annoncé avoir franchi en hausse le seuil de 10 % du capital. Sachant que Cdiscount, principal concurrent de RDC, fait également partie de la galaxie Rallye, il n'y a qu'un pas pour spéculer sur un rapprochement. Jacques Nédellec+ 0,78 %
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