Confortvisuel.com veut doubler de taille en un an

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Jusqu'en 2009, seule la vente en ligne des lunettes de soleil et autres produits d'optique, comme les loupes, était autorisée dans l'Hexagone. Depuis, sous l'impulsion de Bruxelles, l'autorisation a été étendue à la vente des lunettes de vue. Et de fait, ce marché, estimé entre 3 et 5 milliards d'euros, est l'objet de beaucoup de convoitises. Parmi les acteurs les plus actifs, Yves Jacquot, fondateur et président du site d'optique généraliste Confortvisuel.com, vient de lever 2 millions d'euros auprès de Crédit Agricolegricole Private Equity. 12.000 clients« C'est un marché très prometteur en Europe. Nous avons déjà investi la même somme en Allemagne chez Netzoptiker et nous recherchions un partenaire équivalent en France », explique Renaud Poulard, directeur associé au Crédit Agricolegricole Private Equity qui n'hésitera pas à refinancer la société s'il le faut. Lancé en 2005, le site Confortvisuel.com de la société Thomas Sinclair Laboratoires bénéficie aujourd'hui d'une base de 12.000 clients et d'une expérience de cyberachats de cinq ans. Les fonds levés vont lui permettre de développer l'activité et le site Internet, de financer les opérations de marketing et de recruter. « Nous renforçons notre équipe qui doit répondre à de nombreuses questions de nos clients, en ligne ou à notre showroom à Paris, nous organisons l'activité commerciale et augmentons notre stock pour faire face à la demande », précise Yves Jacquot qui souhaite réaliser cette année un chiffre d'affaires de 1 million d'euros (422.000 euros en 2009). « Le marché français de l'optique était jusqu'ici surprotégé, nous rattrapons aujourd'hui ce retard, même s'il existe encore des résistances à la vente en ligne au sein de la profession», constate Yves Jacquot.Clarisse Burge

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