Jeannette a fêté ses 160 ans. L'entreprise a décidé de miser sur cet anniversaire pour valoriser son savoir-faire. C'est dans les années 1970 que la société est devenue « monoproduit » avec la spécialisation dans la madeleine et le slogan publicitaire « les madeleines Jeannette, ça rend complètement gâteau ! » Auparavant, la PME était une biscuiterie au sens large qui fabriquait aussi le fameux sablé normand. Le nouveau PDG, Claude Simon, appelle justement de ses voeux un retour à cette polyvalence d'antan, un « retour aux sources ».
- N°15 - Sobriété, frugalité, ingéniosité
- N°14 - Santé : un équilibre en jeu ?
- N°13 - Énergies : La France qui innove
- N°12 - Climat : Et si on changeait nous aussi ?
- N°11 - Habitat, sommes-nous prêts à (dé)construire ?
- N°10 - Pourquoi faut-il sauver l’eau ?
- N°9 - Travailler, est-ce bien raisonnable ?
- N°8 - Du champ à l'assiette
- N°7 - Doit-on croire au progrès ?
- N°6 - Planète mon amour
- N°5 - Voyages
- N°4 - S'engager et agir
- N°3 - Rêvons nos villes
- N°2 - Fabriquer (tout) français
- N°1 - Partageons l'économie