La musique qui va avec votre humeur

Vincent Castaignet était analyste chez Goldman Sachs à Londres dans une vie antérieure. Il a fondé Musicovery en 2006. C'est une Web radio personnalisée avec une interface intuitive pour trouver une musique à écouter, sur PC, iPhone, iPad. Sans avoir à saisir un texte, à connaître un artiste, mais en navigant sur un espace à deux dimensions pour choisir l'ambiance : de calme à énergique et de sombre à positif. Peu connu en France, le site présent dans 8 pays est mieux établi aux États-Unis où il compte 1 million de visiteurs uniques par mois. L'objectif est de les convertir en abonnés payants à 3 euros par mois. Mais c'est la vente du service en marque blanche, pour les trains norvégiens, pour Ford, Toyota, ou les cosmétiques Bourjois pour des ambiances sonores, qui génère l'essentiel des 120.000 euros de recettes et assure la rentabilité.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.