Le marché auto français continue de plonger en avril

Le marché français ne s\'améliore pas. Les immatriculations de voitures particulières neuves poursuivent leur chute dans l\'Hexagone en avril. Sur les trois premières semaines du mois (comptes arrêtés au 23 avril dernier), elles ont  fléchi encore de presque 9%. Au cumul depuis janvier, la baisse dépasse les 13%, selon les données fournies par un constructeur. Pas terrible! Dans ce contexte, PSA fait beaucoup moins bien que le marché lui-même! Les immatriculations de PSA chutent en effet dans l\'Hexagone de plus de 15% en avril et de 18% au cumul depuis le début de l\'année. Citroën plonge encore plus que Peugeot. La firme aux chevrons baisse de 17% sur les premières semaines du mois d\'avril et de 22% au cumul. L\'écroulement de la C-Zéro électrique est total puisqu\'il ne s\'en est immatriculé... qu\'un seul exemplaire sur les trois premières semaines d\'avril! Moins anecdotiquement, la petite C3 plonge de 35%, la compacte C4 de 28%, les C5, DS4 et DS5 de 25%.Peugeot un peu mieux que CitroënPeugeot limite la casse, mais fait tout de même lui aussi un peu moins bien que le marché total, avec un effritement sensible, de 14% en avril et au cumul des (presque) quatre premiers mois. Même plongeon des voitures électriques, avec une seule vente de Peugot Ion, la soeur jumelle de la Citroën C-Zéro (clonée sur la Mitsubishi i-Miev japonaise)... Tous les modèles de la marque reculent... sauf la 208, qui fait une belle performance puisqu\'elle s\'octroie à elle seule plus de 6% du marché auto hexagonal. La 208 et le reliquat de 207 font mieux ensemble (en part de marché) que les 206 Plus, 207 et 208 l\'an dernier sur (presque) quatre mois.Dacia, le quart des ventes de RenaultLes immatriculations de Renault s\'affichent aussi en baisse, mais moins que le marché total. Déjà ça. Evidemment, c\'est la marque roumaine d\'entrée de gamme qui rafle la mise. Dacia a régressé de 1% seulement en avril et progressé de 13% sur (presque) quatre mois. La firme à bas coûts détient presque 5% du marché français aujourd\'hui, soit presque le quart des ventes totales du groupe Renault dans l\'Hexagone. La marque Renault elle-même recule de 9,3% en avril et de 13,3% sur (presque)  quatre mois.  Chez Renault, tous les modèles plongent. avec des chutes pour le monospace compact Scénic (-28%), la berline Mégane (-33%) et la Twingo (-12,5%).  Mais, la marque bénéficie de l\'apport de la Clio IV et (un peu) du tout nouveau \"SUV\" (faux 4x4) Captur.Mercedes progresse fortementSur les 23 premiers jours du mois d\'avril, le groupe Volkswagen améliore un peu ses immatriculations (+2%), Toyota (+3%), Fiat et Hyundai-Kia (+6% chacun) aussi,  tout comme Mercedes (+18%). Mais Ford chute de 34%, GM, allié de PSA, de presque 15%, BMW de 14%. Evidemment,  dans la dernière semaine d\'avril, certains constructeurs peuvent encore renverser la tendance du mois. . Ca s\'est déjà vu. Mais, les chiffres des premières semaines n\'en restent pas moins inquiétants.   
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.