Les Français ont acheté plus de produits technologiques que prévu

L'engouement des Français pour les équipements numériques et électroniques a permis de limiter le choc de la crise. En 2009, ils se sont rués, au-delà de toutes les prévisions, sur les mini-PC, les smartphones, les écrans plats ou les appareils photo reflex. Un dynamisme soutenu par la baisse des prix. Les ventes de biens technologiques ont généré un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros (? 4,2 % par rapport à 2008), selon l'étude annuelle de l'institut GfK. Il est vrai que le premier semestre 2009 a accusé un fort recul (jusqu'à ? 8 % en mai) avant de se reprendre dans la seconde partie de l'année pour finir en décembre sur une croissance de 33 % dans l'informatique et de 13 % dans la téléphonie. Pour GfK, 2010 devrait confirmer cette tendance. Une analyse partagée par le syndicat professionnel Simavelec. Ses membres misent sur l'arrivée de la télévision 3D qui pourrait représenter 10 % du marché en fin d'année. La fin du signal analogique devrait accélérer le remplacement des téléviseurs cathodiques par des écrans plats LCD ou plasma.
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