Télévisions : encore une année record mais sans relief

Le marché de la télévision a encore une fois atteint des records : 8,5 millions de TV ont été vendus cette année selon GfK. Soit une hausse de 15 % par rapport à 2009. Les consommateurs ont profité à plein des baisses de prix pour s'équiper d'écrans plats de plus en plus grands à l'occasion de la Coupe du monde de football et du basculement de plusieurs régions dans la diffusion numérique. Pour les fabricants de matériel, le bilan est nettement moins positif puisque le marché de la TV a décru de 1 % en valeur par rapport à 2009 ! De plus les ventes d'écrans 3D n'ont pas été au rendez-vous : seules 116.000 unités ont été écoulées. Les consommateurs restent méfiants face à cette innovation qui manque encore de contenus adaptés et qui a été très mal mise en valeur dans les points de vente.Les fabricants misent pour 2011 sur la vente de modèles à plus forte valeur ajoutée : le relief devrait décoller cette année et la technologie LED (qui offre une meilleur qualité d'affichage pour une moindre consommation) devrait gagner du terrain. Autre relais de croissance, les TV connectées à Internet. Elles représenteraient un quart des 9 millions de TV qui devraient se vendre en 2011, selon GfK. L. P.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.