Nouvelles recrues

Symboles masculins par excellence, les montres inspirées des instruments des troupes d'élite offrent à leurs heureux détenteurs précision, rigueur et résistance. Salués par les professionnels du corps militaire (parachutistes, pilotes, plongeurs), ces garde-temps bénéficient d'une légitimité inestimable, particulièrement bienvenue quand il s'agit d'investir. Si quelques marques se limitent aux clins d'oeil, comme Gucci et sa nouvelle « G-Timeless » montée sur un bracelet en gomme kaki, ou Freelook et son cadran imprimé camouflage, d'autres tissent des liens plus étroits avec de nombreux escadrons. Taillée pour tous les défis, la « Col Moschin » d'Oris - testée par le 9e Régiment d'assaut de parachutistes italien du même nom - a fait ses preuves dans des conditions extrêmes?: sauts à 9.000 mètres d'altitude et plongées en mer à plus de 40 mètres. Cet as du camouflage, étanche à 100 bars, teinté vert-de-gris, affiche une réserve de marche rouge-blanc-vert, rappelant les liens de la marque avec les forces spéciales italiennes. Son prix?? 2.600 euros. Panerai, de son côté, a fourni (entre autres) la Marine royale italienne (en 1916) et la Marine militaire égyptienne (en 1956). Matériaux inaltérablesDepuis 1993, cependant, la marque crée des montres destinées aux civils. Son dernier bijou : la « Radiomir Composite Marine Militare 8 Giorni ? 47 mm », jouit d'un boîtier en Panerai Composite, un matériau, développé en interne, presque inaltérable. Une vraie montre tout-terrain. Tout comme la dernière « BR 03 Military Ceramic » de Bell & Ross, copie conforme d'une horloge de cockpit d'avion, ou la collection « Officier » de Patek Philippe (conçue par Antoine Norbert de Patek, lui-même ex-officier polonais)?; et enfin les modèles « Khaki » de Hamilton, initialement destinés (dès 1910) aux forces armées américaines et aux grands explorateurs. Comptez environ 390 euros pour jouer l'aventurier. Julie André

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