L'activité du e-commerce européen a bondi de près de 20 % en 2012

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Le e-commerce serait-il l\'eldorado pour les commerçants ? Le secteur, en tous cas, se porte bien. En Europe, les ventes par Internet ont crû de 19% l\'an dernier par rapport à 2011, selon les chiffres de la Fevad et de l\'association européenne E-commerce Europe, qui représente plus de 4.000 entreprises du domaine. Les ventes sur la période ont atteint 311,6 milliards d\'euros et 276,5 milliards au sein de l\'Union européenne (Croatie incluse).2 millions d\'emplois européens liés au e-commerceLe Royaume-Uni, puis l\'Allemagne et ensuite la France dominent l\'industrie européenne du e-commerce et représente ainsi 61% du total des ventes en B to C par Internet du continent. Le nombre d\'emplois créés directement ou indirectement par ces sociétés est estimé à 2 millions en Europe.Les zones où le e-commerce progresse le plus sont situées à l\'est et au sud de l\'Europe, incluant l\'Espagne, l\'Italie, le Portugal, la Grèce et la Turquie.Le pari du m-commerceEn France, bien que le marché soit dynamique, le bilan du premier trimestre 2013 demeure en demi-teinte. Si les ventes ont progressé de 14% sur la période, le panier moyen se réduit de 4%, une première depuis au moins 2006.Quelles opportunités de croissance pour les e-commerçants ? Les ventes via Smartphones. \"Dans les années à venir, la croissance des ventes en ligne sera largement conditionnée à la rapide et spectaculaire pénétration du commerce via mobile\", note l\'association E-commerce Europe. Dans ce domaine, ce sont les pays scandinaves et le Royaume Uni qui font figure de précurseurs. Outre-manche la dynamique est telle que le m-commerce - c\'est-à-dire les ventes via smartphone ou tablette- est passé de 5% en 2011 à 12% en 2012 du total des ventes en ligne.LIRE AUSSI : >> Et si le e-commerce souffrait plus du climat que de la crise?>> TPE-PME : les clés pour se lancer dans le e-commerce

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