Démarrage en trombe pour BforBank

Lancée le 8 octobre, la banque en ligne du groupe Crédit Agricolegricole affiche une performance commerciale exceptionnelle. Le site BforBank, qui ne fait pas de banque au quotidien mais vise l'épargne des « CSP + », a conquis 15.000 clients et a collecté auprès d'eux 800 millions d'euros, soit une collecte moyenne de 53.000 euros par client ! Lors du lancement, le business plan prévoyait, en rythme de croisière, 30.000 à 40.000 clients par an pour une collecte de 1,5 à 2 milliards d'euros. « Nous avons fait deux fois mieux que ce que nous anticipions. Cela confirme le bien-fondé du positionnement », souligne André Coisne.Ce qu'un consultant, spécialiste de la banque en ligne, qualifie de « vrai succès » relève, d'une part, de l'impact de la campagne publicitaire au moment du lancement et, d'autre part, des offres promotionnelles, qui, d'ailleurs, continuent et ont vocation à se poursuivre cette année. Ce sont les superlivrets d'épargne qui ont permis cette collecte, l'assurance-vie n'ayant pour l'instant pas trouvé son marché.Il faudra donc s'assurer que ces clients, volatils par nature dans la banque sur Internet, car à la recherche permanente de promotions, resteront fidèles une fois l'effet d'aubaine passé. G. L. S.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.