christophe maillardEn tant que distributeur agréé des produi...

christophe maillardEn tant que distributeur agréé des produits Apple sous l'enseigne ICGL, comment vous êtes-vous préparé à l'arrivée de l'iPad ?La distribution de l'iPad a été entièrement planifiée par Apple, elle est très dirigée, très cadrée. Apple nous a demandé il y a trois mois de préparer nos points de vente à l'accueil de l'iPad, et de former notre personnel à ce produit. Nous n'avons reçu aucun iPad pour cela, nos collaborateurs ont été envoyés en formation chez Apple dans les principales métropoles françaises.Combien d'iPad avez-vous commandés ?Plusieurs milliers, en espérant en recevoir au moins mille. Nous disposons d'une part de marché conséquente chez Apple, mais nous ne sommes pas sûrs de recevoir le nombre d'iPad équivalent à cette part de marché. Cette incertitude fait partie de la stratégie de distribution d'Apple, mais nous place en porte-à-faux vis-à-vis de nos clients. Nous ne sommes pas en mesure de leur répondre lorsqu'ils nous interrogent sur le nombre d'iPad que nous aurons en stock. Nous avons pris quelques précommandes, mais de façon prudente, ne sachant pas si nous disposerons de 1.500 iPad ou de 2.000 iPad, voire davantage, voire moins.Comment s'est déroulée la livraison ?Là encore, dans le cadre de la stratégie de « secret » d'Apple, nous avons été livrés dans les dernières heures du jeudi 27 mai. Aussi nous a-t-il été difficile d'indiquer un horaire d'ouverture à nos clients. Nous espérons ouvrir ce vendredi à 8 heures, au lieu de 10 heures habituellement. La seule certitude réside dans le fait que tous les iPad seront vendus dans la matinée. C. L.L'incertitude fait partie de la stratégie de distribution d'Apple, mais nous place en porte-à-faux vis-à-vis de nos clients. »Directeur général du groupe eBizcu
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