BEAUTÉ

Agnès Brissiaud, la directrice marketing de Coty Prestige - qui détient les licences Calvin Klein, Cerruti, Chloé, etc. - est formelle. « Si le marché des cadeaux est très disputé avec les items vestimentaires, technologiques, les fleurs et autres services (type spa), les produits cosmétiques - et particulièrement les parfums - restent un refuge de féminité à l'occasion de la fête des mères. » D'autant que les marques - futées - redoublent d'efforts, dès le mois de mai, pour booster le marché. Il faut dire qu'à cette période, le chiffre d'affaires des ventes est deux fois supérieur à un mois « classique ». Chez Coty, les mois de mai et juin représentent en moyenne 20 % des investissements publicitaires annuels, notamment en TV (source pige Secodip). Aussi, à l'instar de novembre et décembre (fête de Noël oblige), les enseignes du groupe déploient des trésors d'inventivité pour séduire les foules ; multipliant les flacons en édition limitée ou les coffrets en tout genre (avec en bonus un soin de la gamme, une trousse de maquillage ou un accessoire quelconque). Mais si Coty parie sur le succès de la boîte Signature de Chloé (un vrai écrin à bijoux, avec ses deux tiroirs), le groupe fonde aussi de grands espoirs sur Balenciaga, 10 Avenue George V. Lancé en février dernier, la fragrance incarnée par Charlotte Gainsbourg, qui vient de faire son entrée en France dans le top 10 (au lancement) des féminins en parfumerie, devrait séduire les coquettes. Parions également que Treizième Heure de Cartier et Ricci Ricci de Nina Ricci, remporteront, en boutique, tous les suffrages. Les deux fragrances venant de décrocher - au Grand Prix du Parfum 2010 (organisé, depuis 1992, en partenariat avec le magazine « Marie Claire ») - deux récompenses. Un sacré coup de projecteur... à quelques jours seulement de la fête des mères. De son côté, la Parisienne d'Yves Saint Laurent ne devrait pas attendre les résultats (en juin prochain) des Fifi Awards - la fragrance est en lice pour remporter le titre de Meilleur parfum féminin de luxe - pour cartonner dans les rayons. Le parfum rencontrant déjà, depuis la rentrée 2009, un joli succès. Souhaitons la même réussite à l'Eau Tendre Chance de Chanel, et Trésor in Love de Lancôme ; deux interprétations - plus fruitées - de leurs célèbres aînés. Si la composition originelle des deux jus reste intacte - parfait pour rassurer maman - l'ajout de nouveaux accords pétillants modernisent subtilement l'ensemble. Sans risque également, la nouvelle Eau de Serge Lutens, qui fleure bon le linge propre. Tout simplement. Si l'irrévérencieux Monsieur Lutens dénonce lui-même « une pure opération commerciale », on vous invite malgré tout à découvrir, dans son adresse du Palais Royal, sa nouvelle eau de parfum aux accents de sauge. Une vraie bouffée de tendresse. Julie André
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.