Il faut être perméable aux idées des autres »

Nawfal Trabelsi, vice-président marketing et communication de McDonald's France.La dernière campagne d'image de McDo - « Venez comme vous êtes » - rafle les prix décernés par le grand public et les professionnels. C'est quoi pour vous la créativité ?La créativité, c'est l'idée qui réussit le pari de transformer une donnée rationnelle en émotion. Celle qui va chercher des choses qui vont devenir naturelles, légitimes, limpides. La créativité, c'est encore la possibilité de transformer des lieux communs en quelque chose d'intéressant pour la marque et ses clients. Aujourd'hui, c'est aussi la possibilité d'étirer une idée sur plusieurs dispositifs de communication sans l'appauvrir. De rester sur le fil tout en s'exposant à travers différents supports.Mais c'est extrêmement complexe à mettre en oeuvre, non ?La première règle, c'est d'arriver à une alchimie en chacun de nos partenaires, qui doit se sentir en sécurité sur son territoire. Il faut être capable de réfléchir ensemble sans crainte. Si demain, je devais revoir le territoire de chacune des agences qui travaillent avec nous, je le ferais d'une manière formelle. La seconde chose, c'est qu'il faut être convaincu de la valeur de l'autre et être perméable à ses idées, c'est cela qui nourrit la créativité. Lorsque vous choisissez une agence, c'est que vous avez de l'estime pour son travail, ses idées, il convient donc de se donner la possibilité d'accepter une autre vision que la sienne. Et, avant de refuser l'idée qui vous est proposée, se poser une question assez simple : « Suis-je certain d'avoir compris l'idée qui m'est proposée ? »Recueillis par R. M.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.