JCDecaux garde les Aéroports de Paris

Après le contrat publicitaire de la RATP remporté avec Publicis en novembre, JCDecaux garde la main sur celui des Aéroports de Parise Paris (ADP), l'un des plus importants dans l'affichage en France. Une demi victoire cependant pour le géant français de la communication : alors qu'il détenait ce contrat seul depuis 1999, il va devoir le partager avec ADP dans le cadre d'un joint-venture. Selon un communiqué commun publié mardi, JCDecaux et Aéroports de Parise Paris vont créer une filiale commune pour l'exploitation et la commercialisation des dispositifs publicitaires dans les aéroports parisiens, renforçant ainsi leur partenariat. Une durée de neuf ans et demiLa coentreprise, dont l'activité devrait débuter en juillet, sera détenue à parts égales entre ADP et JCDecaux et opérera pour une durée de neuf ans et demi. Ce projet doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence. Selon « La Correspondance de la Publicité », la création d'une société commune se justifie par les lourds investissements qui seront nécessaires pour que tous les panneaux publicitaires deviennent numériques. Le contrat, qui génère des recettes publicitaires estimées à 40 millions d'euros par an, pourrait être revu à la hausse, avec le développement de l'affichage numérique.Avec ADP, JCDecaux confirme sa position de leader mondial de la publicité dans les aéroports. Déjà présent à Londres, Francfort, New York, Los Angeles, Dallas, Hong Kong, Shanghai, Pékin et Singapour, il a remporté début décembre, le contrat publicitaire exclusif de 10 ans du nouvel aéroport international de Dubaï. S. B.
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