Citroën livre ses premiers cabriolets DS3 aux citadins branchés

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Citroën livre actuellement les premiers clients de son petit cabriolet DS3. Les véhicules sont arrivés dans le réseau à la mi-janvier avec une opération portes ouvertes le 19 janvier dernier. Cette version découvrable renforce le côté chic de la petite citadine branchée DS3, dont une nouvelle fois la version compétition WRC vient de remporter... le rallye de Monte-Carlos avec Sébastien Loeb! 204.000 unités de berlines DS3 ont été écoulées en trente mois. Au total, c\'est pas moins de 300.000 DS3, 4 et 5 qui ont été vendues depuis les débuts. Les DS représentent plus de 10% des ventes de la marque aux chevrons, voire même 18% des commandes en Europe.10.000 ventes par anLa DS3 cabriolet, assemblée à Poissy en région parisienne, vient concurrencer les Fiat 500 ou Mini (BMW) découvrables. Livrable à partir de 18.800 euros, la DS3 Cabrio ne mesure que 3,95 mètres de long et pèse 25 kilos de plus à peine que la berline. Il est vrai qu\'elle s\'équipe d\'un simple toit ouvrant en toile gardant l\'infrastructure de la DS3. Ce n\'est donc pas un cabriolet totalement découvrable comme la Mini. Citroën a concoté son modèle en réduisant les coûts au maximum et en faisant comme Fiat avec sa 500. Une version très sobre rejetant 99 grammes de C02 au kilomètre seulement sera disponible. Citroën joue à fond la carte des couleurs et de la personnalisation, inspirée de la 500, de façon à inciter le client à faire grimper la note. Le Cabrio devrait enregistrer environ 7.000 à 10.000 ventes annuelles, selon Citroën.Toute une gamme DS en ChineCommercialisée d\'abord en Europe, mais ensuite au Brésil et en Argentine, en Russie et en Chine, la ligne DS, qui se veut plus raffinée et exclusive, sera également industrialisée dans l\'ex-Empire du milieu à partir du second semestre. Il s\'agira d\'une version locale de la DS5, suvie ultérieurement d\'une DS compacte à quatre portes avec coffre séparé et d\'un 4x4 de 4,60 mètres de long environ à la carrosserie originale, qui sera commercialisé en 2014. Un concept de ce \"SUV\" sera exposé au prochain salon de Shanghai en avril. Enfin, une limousine servira de navire amiral vers le milieu de la décennie. Tous ces modèles seront produits en Chine avec le partenaire Changan. En 2012, Citroën a vu ses livraisons totales progresser très légèrement en Chine (+2,5%) à 224.000 unités. Les ventes mondiales de la firme au double chevron ont en revanche reculé de 11,9% à 1.265.000 véhicules.  

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