Amazon lance un service de stockage et d'écoute de musique

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Amazon est bel et bien le pionnier du « cloud computing ». Après avoir défriché le marché de l'informatique à distance pour les professionnels, le géant américain de la distribution en ligne a lancé mardi - à destination des particuliers - un service de stockage et d'écoute de musique « dans le nuage ». Grillant ainsi la politesse à Google et à Apple, qui planchent actuellement sur des offres similaires. Amazon Cloud Player permettra à ses utilisateurs de ne plus stocker leur musique sur leur ordinateur, mais sur les milliers de serveurs qui se trouvent dans les centres de données d'Amazon. Les consommateurs accéderont à leur musique via les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Safari ou Chrome, depuis n'importe quel périphérique informatique, PC, Mac, smartphone ou tablette, à condition que ces deux dernières catégories de produits soient équipées d'Android, le système d'exploitation de Google. Les consommateurs disposeront gratuitement de 5 gigaoctets de mémoire. Un espace étendu à 20 gigaoctets moyennant l'achat d'un album sur la boutique Amazon.

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