PSA est déjà à Shanghai

Pour PSA Peugeot-Citroën, qui ne représente que 3,2 % du marché chinois, il y a urgence à mettre les bouchées doubles. Déjà associé à Dongfeng Motor Group pour la fabrication de 408 et de C5, PSA vient de signer un nouvel accord de coentreprise avec le groupe Changan Automotive. En utilisant des installations existantes de Hafei, une filiale de Changan, la production pourrait démarrer dès le second semestre 2012, d'abord sous la marque Citroën avec notamment la gamme DS et des utilitaires légers. Il est à noter que Citroën dispose d'un bureau d'études et de design à Shanghai, chargé de définir les produits les mieux adaptés à ce marché particulier. Le concept car de grande berline Metropolis dévoilé à l'Exposition universelle de Shanghai en est l'oeuvre. L'importance du marché chinois devient telle que, contrairement à ce qui se passait encore ces derniers temps, les constructeurs commencent à définir leurs nouveaux véhicules en fonction de la clientèle chinoise quitte à en dériver des versions pour le reste du monde. On ne se contente plus d'ajouter un coffre à une compacte, on dessine une voiture tricorps puis on en dérive une version à hayon !
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