Les hybrides plus abordables

Toutefois, la voiture électrique se conjugue encore beaucoup au futur, voire même au conditionnel, notamment en ce qui concerne la réalisation des infrastructures indispensables à son exploitation. Pour exemple, la normalisation des prises de recharge en est encore au stade de la discussion... De ce point de vue, les motorisations hybrides semblent beaucoup plus pragmatiques et de plus en plus largement disponibles. Jusqu'ici un peu élitistes ou, pour le moins destinées à des automobilistes militants, elles deviennent plus abordables. À côté de l'icône du genre, la Toyota Prius, est apparue la Honda Insight à la technologie un peu moins évoluée mais également 5.000 euros moins coûteuse soit à peine plus de 20.000 euros. Sur la même base, mais avec un moteur un peu plus puissant, Honda a lancé un sympathique coupé sportif, le CR-Z, capable d'associer plaisir automobile et respect de l'environnement. Toyota n'est pas en reste pour démocratiser l'hybride comme en témoigne le lancement de l'Auris HSD, familiale compacte fabriquée en Grande-Bretagne. Utilisant une technologie proche de celle de la Prius, elle s'en distingue par une esthétique plus consensuelle et un tarif proche de celui d'une version diesel : à partir de 23.900 euros desquels il faut déduire 2.000 euros de prime gouvernementale. De quoi apprécier sans arrière-pensée sa douceur et son silence de fonctionnement en ville et sa relative sobriété. Le groupe japonais poursuit également la diversification de l'hybride dans le secteur premium en lançant une petite Lexus, la CT 200h. Cette berline compacte (4,32 m), dotée d'une qualité de fabrication irréprochable, associe finition luxueuse et sensations de conduite sportive.
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