Des Prius Plug-In en test en France

Sur le chemin menant à la voiture totalement électrique se profile une technologie intermédiaire assez prometteuse, celle de l'hybride rechargeable, les fameuses Plug-In. Il s'agit de doter une voiture hybride de batteries de plus grande capacité lui permettant de parcourir quelques dizaines de kilomètres à allure normale de manière à traverser ou à contourner une agglomération en mode « zéro émission » avant de retrouver un fonctionnement hybride normal sur route. Là encore, Toyota se pose en pionnier. Des Prius hybrides Plug-In sont d'ores et déjà en test dans différentes parties du monde et notamment une centaine à Strasbourg où une expérience de validation est menée en collaboration avec EDF. Capables d'effectuer 20 km en tout-électrique avec une vitesse pouvant culminer à près de 100 km/h, ces Prius se rechargent en 1 heure 30 sur une prise secteur. Cette expérimentation destinée en particulier à valider la batterie lithium-ion ne débouchera pas sur une commercialisation avant au moins trois ans. Le temps pour les entreprises clientes - les Prius Plug-In sont louées  - de se convaincre de l'intérêt de la solution.

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