Premiers pas mondiaux réussis pour l'iPad

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Des files d'attente, à Paris, Londres, Rome, Berlin, Madrid, Zurich, Tokyo, Vancouver ou Sidney... à en croire ces images, la sortie de l'iPad le week-end dernier dans neuf pays à travers le monde est une réussite. à Paris, devant l'Apple Store du Carrousel du Louvre, 300 personnes patientaient dès 8 heures du matin vendredi afin de pouvoir entrer, sagement, par groupes de dix, dans le magasin, encadrés par des agents de sécurité. à Tokyo, ils étaient quatre fois plus nombreux (lire ci-dessous).Aucun chiffre officiel n'a été communiqué sur les ventes cumulées mais les estimations parlent de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. En Australie, la firme à la pomme aurait par exemple écoulé environ 50.000 tablettes dans le week-end. Apple en avait vendu 300.000 en un jour, le 3 avril, date de la sortie de l'iPad aux états-Unis. Moins d'un mois après, la barre du million était franchie. Steve Jobs, le patron d'Apple, a récemment rappelé que l'iPhone, le téléphone du groupe, avait mis 74 jours pour atteindre le million de vente.Prêts à casser les tireliresSans provoquer de folie, la sortie de l'iPad en dehors des états-Unis confirme l'intérêt des consommateurs pour l'appareil, et notamment d'une communauté de clients fidèles prêts à casser leur tirelire pour être parmi les premiers à posséder la machine. Selon l'analyste de RBC Capital Markets, Apple pourrait vendre entre 600.000 et 700.000 iPad en dehors des états-Unis au mois de juin. Et il pourrait en écouler plus de 8 millions au total en 2010, tous pays confondus, ce qui permettrait au groupe américain d'engranger 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Avec 805.000 exemplaires, la France pourrait même devenir, selon cet analyste, le deuxième marché de l'iPad, derrière les états-Unis (4,7 millions d'unités), mais devant la Grande-Bretagne (585.000 exemplaires).

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