Les transferts du 16/12/2010

 |   |  395  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de poste? Faites le savoir sur nomination.fr

Assurance

Allianz France

Sylvain Coriat

Il est nommé directeur des assurances de personnes, aux côtés de Pascal Thébé, membre du comex en charge de l'unité métiers. Sylvain Coriat, 36 ans, Centrale Paris, Insead, était dernièrement DG d'Axa Global Life, la filiale dédiée à la réassurance vie du groupe et au pilotage des actions transversales en matière de développement et de tarification de produits. Il a débuté chez Arthur Andersen avant de prendre la responsabilité du marketing produits de Generali France Assurances en 2000. Il est entré chez Axa en 2005 pour superviser les activités de réassurance vie du groupe.

 

Immobilier

BNP Paribas Real Estate Advisory

Thierry Laroue-Pont

Il est promu PDG et succède ainsi à Max Le Roux qui a fait valoir ses droits à la retraite. Thierry Laroue-Pont, 47 ans, Sciences po Paris, était vice-président de la branche conseil de BNP Paribas Real Estate depuis 2007. Il a passé plus de quinze ans chez Jones Lang LaSalle, où il a été notamment associé européen puis directeur du département agences France. En 2004, il a intégré Atisreal Auguste-Thouard comme directeur du pôle bureaux Ile-de-France avant d'être promu DGA. Laurent Boucher, 47 ans, ESLSCA, précédemment DGA en charge de l'investissement, lui succède et devient également DG délégué. Il a notamment dirigé le département investissement Île-de-France d'Atisreal jusqu'en 2006. À leurs côtés, Alain Schori continue d'assurer ses fonctions de DGA en charge des régions.

Conseil

Estin & Co

Marco Maeder

Jusqu'à présent senior manager, il est promu vice-président. Marco Maeder, 34 ans, titulaire d'un Master de l'université de St. Gallen (Suisse), a rejoint le cabinet en 2002 comme consultant. Il a exercé auparavant chez Mercer Management Consulting, Procter & Gamble et au sein de la banque privée Vontobel. Spécialisé dans l'élaboration de stratégies de croissance, il a également réalisé de nombreux audits stratégiques en France et en Allemagne pour des fonds de private equity.

Avocats

SarrauThomas Couderc

Maïté Henni

Elle est nommée secrétaire général. Maïté Henni, 43 ans, études supérieures comptables et financières, était depuis 2008 DAF chez Gibson Dunn & Crutcher. De 1990 à 2005, elle a assuré la fonction de finance director au sein d'Alstom et Klockner Metal Services avant de rejoindre le cabinet d'avocats Clyde & Co LLP.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :