Les transferts du 29 juillet

 |   |  396  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de poste? Faites-le savoir sur nomination.fr

Bancassurance

Suravenir

Bernard Le Bras

Il devient directeur exécutif. Bernard Le Bras, 53 ans, diplômé de HEC, actuaire, était depuis 2004

président du directoire de la holding Nord Europe Assurances (groupe Crédit Mutuel Nord Europe). Entré au sein du groupe Crédit Mutuel Nord Europe en 1995, il a été entre autres président fondateur de Vie Services, président d'ACMN IARD et PDG d'ACMN Vie.

Finance

Fonds stratégique d'investissement

Jean-Baptiste Marin-Lamellet

Il prend les commandes des affaires publiques du FSI. Jean-Baptiste Marin-Lamellet, 35 ans, IEP Grenoble, était conseiller économique de l'ambassade de France en Argentine. Après des débuts comme chargé de mission auprès du président et du directeur général de la Cnam, il rejoint en 2002 le cabinet d'Hervé Gaymard, ministre de l'Agriculture, où il est conseiller chargé de la protection sociale agricole et des affaires locales puis chef de cabinet adjoint. Fin 2004, il intègre le cabinet du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (Hervé Gaymard puis Thierry Breton).

Accel Partners

Philippe Botteri

Il rejoint l'équipe d'investissement de la société internationale de capital-risque. Basé à Londres, il couvre les secteurs du « cloud computing », du SaaS et de l'Internet pour l'Europe. Il est également amené à renforcer les activités de la firme en France. Philippe Botteri, 37 ans, X-Mines, apporte à Accel Partners treize ans d'expérience dans le secteur de la technologie, acquise en Europe et dans la Silicon Valley. Il a passé huit ans chez McKinsey avant de rejoindre Bessemer Venture Partners.

Banque

Société Généralecute; Générale

Bruno Prigent

Le 30 septembre, il prendra la direction du métier titres. Il entrera au comex du pôle banque privée, gestions d'actifs et services aux investisseurs et au codir de la SG. Bruno Prigent, 55 ans, était depuis 2008 directeur délégué du métier titres et membre du codir international de Société Généralecute; Générale Securities Services (SGSS). Après sept ans passés à l'inspection générale, il a exercé différents métiers au sein de l'activité titres : responsable de l'administration de fonds, dépositaire d'OPCVM puis responsable mondial de la ligne métier titres aux institutionnels. En 2004, il a été promu directeur des services titres aux investisseurs. Bruno Prigent est également à la tête du conseil de surveillance d'Euro-VL et président de SGSS Italie.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :