Jazz : un coffret pour retrouver les anciens et découvrir les modernes

En cinq cd et cent titres, un panorama de tous les jazz. Les classiques côtoient les dernières étoiles américaines et européennes.
DR
DR

De Louis Armstrong, « le roi », à Ambrose Akinmusire et Méderic Collignon, les hérauts actuels de l'instrument, pour se limiter aux seuls trompettistes. La sélection proposée dans un coffret de 100 titres en 5 cd, par la Jazz Magazine-Jazzman passe en revue la grande épopée du jazz sur un bon siècle.
Tout l'intérêt de cette compilation réside dans cet éclectisme. Les géants du patrimoine sont tous là, Count Basie, Duke Ellington, Billie Holiday, Charlie Parker, Ella Fitzgerald, Miles Davis, John Coltrane, Charles Mingus, Ornette Coleman... Une base indispensable pour tout amateur. Mais le plus notable réside dans un panorama du jazz métissé -les mariages du jazz afro-américain avec les sonorités latines, orientales- une introduction au jazz européen et une présentation des dernières tendances du jazz des années 2000.
?uvre du journaliste Lionel Eskenazi, cette sélection permet ainsi -pour un prix modeste-de réviser ses classiques, et de découvrir les nouveaux talents de la scène du jazz à New -York -Vijai Iyer, Chris Potter...-et à Paris-Yaron Herman, Baptiste Trotignon, Pierrick Pedron.

Coffret Jazz Magazine Jazzman. 5 CD.Wagram. Environ 25 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/11/2012 à 22:10
Signaler
C etait la minute PUB

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.