Le Who’s Who met à l’honneur l’excellence française à travers Piaget, maison de joaillerie

Un homme d’exception pour faire rayonner le savoir-faire et l’innovation d’un joaillier hors pair : Olivier Perruchot, directeur général de Piaget France au Who’sWho depuis 2005.

Si l'existence des broches, boucles et autres bijoux est attestée depuis la nuit des temps, la joaillerie française à proprement parler est née certainement au tout début du XVIIe siècle. C'est l'époque où le commerce avec les Indes est en plein développement et l'apport de nombreuses pierres précieuses se conjugue avec des améliorations techniques (alors qu'auparavant on se contentait de polir ou de tailler en cabochon les pierres, elles sont dorénavant taillées en facettes). Il faut dire Mazarin était particulièrement friand de ces bijoux nouvellement acquis, et notamment des diamants. Les pierres sont dès lors montées sur des bagues, pendentifs, bracelets, colliers et boucles d'oreilles qui font fureur à la cour... phénomène qui, l'on s'en doute, s'amplifia sous le règne de Louis XIV (au point que Madame de Montespan aurait eu une parure de bijoux assortie à chacune de ses robes !). C'est véritablement l'âge d'or de la joaillerie française qui rayonne à travers toute l'Europe. Parmi les meilleurs joailliers du monde, les français ont toujours occupé le devant de la scène.  Aujourd'hui, ce savoir-faire est loin d'être perdu. Bien au contraire, les joailliers mettent tout leur talent à l'ouvrage pour réaliser des bijoux que l'on peut admirer notamment au moment des défilés de mode et de tous les grands évènements à paillettes, dont le plus couru est certainement le festival de Cannes qui reste l'occasion idéale pour revêtir ses plus belles parures.

Qui de mieux placé pour assurer la relève de l'excellence de la joaillerie qu'Olivier Perruchot, Directeur Général de Piaget France ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.