Microsoft revoit son modèle de licences en volume

Pour simplifier le modèle de licences, Microsoft revoit sa manière de facturer et va proposer dès octobre prochain des packages, explique Bertrand Garé à la Nouvelle Orleans.

 




Le modèle de licences de Microsoft est actuellement tellement compliqué qu'il a donné lieu à une certification spécifique. Sa complexité était telle que clients et partenaires demandaient une simplification depuis des mois.

Microsoft vient de passer le pas avec la revue de son modèle de licences en volume. Simon Witts, vice président d Enterprise and Partner  Group, chez Microsoft, explique ce revirement assez facilement : « certaines choses ont changé. Aujourd'hui il ya plus de processeurs en fonctionnement sur les postes des utilisateurs finaux qu'il n'y a de processeurs dans les entreprises. L'entreprise devient un marché de niche désormais. Il fallait un modèle de licence qui corresponde à ce changement. Il reflète aussi notre engagement sur la plate-forme que nous proposons dans les centres de données de nos clients en les aidant à baisser les coûts en standardisant et en optimisant sur notre plate-forme ».

Cette évolution se réalise par une réduction du nombre de programmes et de nouvelles possibilités qui seront disponibles le 1er octobre prochain comme le futur Microsoft Enrollment Application Platform. Ce nouveau package. Cet abonnement proposera une suite de produits Microsoft et pourra être acheté par le moyen d'un accord d'entreprise (Entreprise Agreement ou EA) pour deux périodes, un ou trois ans, permettant ainsi d'avoir une vue précise sur les dépenses engagées tout en conservant une flexibilité sur l'accord signé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.