Spécial Chine : HiPiHi veut devenir le Second Life chinois

La société a beaucoup d'ambition et a reçu l'aide d'IBM et d'Intel.

«

Finalement, vous pouvez posséder votre propriété et en faire ce que vous voulez

» Ainsi se termine une publicité de HiPiHi le monde virtuel chinois qui veut devenir l'équivalent de Second Life aux Etats-Unis. L'Atelier BNPParibas est la première société française a posséder déjà son propre bureau virtuel sur HiPiHi. Vous pouvez le visiter ici. Vous pourrez vous en rendre compte, cela rien n'a voir avec l'accueil d'une agence de BNPParibas en France.

Du reste, l'un des éléments du business model de HiPiHi consiste à accueillir des grandes sociétés commerciales dans son monde virtuel, voire des administrations publiques et le plus grand nombre d'utilisateurs possible. Pour l'heure, ils sont 75.000 à s'être inscrit en ligne. Ce n'est sans doute pas suffisant pour gagner de l'argent mais c'est un début honorable.

L'idée est donc de répliquer un réseau social dans un monde virtuel et de faciliter la création de lieux et d'atmosphères spécifiques à l'aide d'une plate-forme de programmation ouverte. HiPiHi offre les outils, les utilisateurs, les administrations, les sociétés commerciales et les entrepreneurs se les approprient et en font ce qu'ils veulent. HiPiHi espère monétiser ce mouvement par la publicité, par le conseil, éventuellement pas la vente de services de paiement. L'entreprise est soutenue par IBM et Intel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.