Droite contre gauche, deux visions de l'Europe s’affrontent

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le face-à-face entre Sylvie Guillaume (PS) et Renaud Muselier (UMP), deux visions de l'Europe qui s’affrontent.
De gauche à droite, Sylvie Guillaume et Renaud Muselier. / DR

Membre du PS et députée européenne depuis 2009, elle est en deuxième position sur la liste S&D menée par Vincent Peillon dans le Sud-Est pour les élections du 25 mai prochain. Ex-premier adjoint UMP à la mairie de Marseille, il est tête de liste PPE dans la même circonscription.

Sylvie Guillaume et Renaud Muselier confrontent ce soir dans 28' leurs points de vue respectifs sur l'avenir de l'Europe.

28 minutes

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

 

RETROVISEUR
Par Marc-Antoine Deporet

L'Europe en grand 1997
Huit ans après l'effondrement du mur de Berlin et de tout le bloc communiste de l'Est, l'Europe lance le cinquième élargissement de l'Union. Retour sur un processus qui fera quasiment doubler les effectifs de l'UE.

 

FACE-À-FACE
Pour en débattre, la candidate S&D aux élections européennes dans le Sud-Est Sylvie Guillaume et le candidat PPE aux élections européennes dans le Sud-Est Renaud Muselier.

 

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 06/05/2014 à 18:21
Signaler
L'UMPS sous l'oeil de Bruxelles à trouvé son bouc émissaire dans le peuple français parce que celui ci refuse des réformes que l'on veut leur imposer

à écrit le 02/05/2014 à 18:00
Signaler
Pour affronter le monde il faut être dans l'Europe la belle affaire, et alors quelle sera notre position sinon toujours la même économiquement et politiquement à savoir à la remorque des plus forts quid des Allemands et des USA.Dit autrement tous les...

à écrit le 01/05/2014 à 11:44
Signaler
Le débat gauche/droite n'a aucun intérêt ici. Le seul débat utile c'est celui de la souveraineté de la nation et à cet égard laisser croire que les souverainistes sont nécessairement des populistes d'extrème droite participe de l'intox qu'on subit de...

le 01/05/2014 à 12:37
Signaler
Les souvenairistes ne sont pas forcément d'extrême droite. JP Chévénement était bien un souvenairiste de gauche par exemple. Les nationalistes et les plus conservateurs sont toutefois bien plus nombreux que les autres a être souvenairistes dans la me...

à écrit le 30/04/2014 à 12:46
Signaler
Comme la droite fait une politique de gauche et la gauche, une politique de droite sous l'oeil de Bruxelles pour ne pas sortir du "périmètre"... Rien ne bougera!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.