Guerre contre Daech : après Mossoul, prochain objectif Rakka ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: après Mossoul, prochain objectif Rakka dans la guerre contre Daech ?

L'offensive de l'armée irakienne soutenue par la coalition internationale pour reprendre la ville de Mossoul a été lancée il y a dix jours. Mardi 26 octobre, le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter et son homologue britannique Michael Fallon annonçaient qu'une initiative similaire devrait être entreprise dans les prochaines semaines en Syrie à Rakka, « capitale » de Daech. L'assaut, qui confronte les aspirations individuelles des membres de la coalition, risque également de se heurter à un veto de la Russie et du régime syrien.

Pour en parler, la chercheure à Sciences Po-CERI et spécialiste de l'Irak Loulouwa Al-Rachid, la polémologue et colonel dans la réserve opérationnelle des armées Caroline Galacteros, et le politologue et spécialiste du Moyen-Orient Ziad Majed.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/11/2016 à 22:38
Signaler
Elle l'a joué vraiment soft Caroline Galactéros. Elle aurait pu insister sur le fait qu'il n'y a pas d'opposition militaire modérée au régime de Bachar El Assad, et faire remarquer que son sympathique voisin droit-de-l'hommiste ment sans vergogne lor...

à écrit le 28/10/2016 à 18:02
Signaler
Des avis moins univoques pour une fois sur la Syrie, grâce aux deux invitées : " la déstabilisation délibérée (par le despotisme arabe) des grands états laïques arabes ...une guerre par procuration (de la coalition) puisque pas de troupes au sol ......

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.