Une alliance internationale entre nationalismes est-elle possible ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, une alliance internationale entre nationalismes est-elle possible ?

En clôture du congrès de refondation du Front national qui a eu lieu ce week-end à Lille, Marine Le Pen a annoncé que le parti serait renommé Rassemblement national si ses militants y consentent. Pourtant, le projet dépasse celui d'un parti de gouvernement puisque sa présidente a évoqué une « grande coalition des nationaux » en vue de la prochaine élection européenne. Steve Bannon, invité vedette du congrès, a appuyé les propos de Marine Le Pen en évoquant un « mouvement mondial » porté par les nationalismes. Alors que le résultat des élections législatives italiennes a fragilisé encore un peu plus l'Union européenne et son projet démocratique, peut-on imaginer la formation d'une alliance européenne ou internationale des nationalismes ?

Pour en débattre, nous recevrons l'entrepreneur, ex-candidat FN aux législatives 2017, François de Voyer, le politiste spécialiste du débat sur l'identité nationale, Vincent Martigny, ainsi que la géographe, spécialiste de géopolitique, Béatrice Giblin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/03/2018 à 22:32
Signaler
dans se monde vereux de la politique rien n est imposible? J AVAIS DEJA DIT IL Y A QUELQUE TEMPT QU UN JOUR CELA POUVEZ ARRIVER? CE JOUR LA LE MONDE VAS SOUFRIR ET PERSONE NE SERAS A L ABRIT HITLER EN A ETE UN EXEMPLE MAIS IL PEUT Y EN AVOIR D AUTRE...

à écrit le 13/03/2018 à 18:59
Signaler
Information donnée dans cette émission que je connaissais mais que je n'entends jamais à savoir que; selon le responsable fn invité, on ne peut pas comparer l'extrême droite américaine avec la française qui sont souvent aux antipodes l'une par rappor...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.