Beomai : l’appli marketplace tout-en-un, pour accompagner les parents, la grossesse et l’arrivée du bébé !

Beomai réunit les professionnels du bien-être périnatal sur une application pour accompagner les (futurs) parents à toutes les étapes de l’arrivée de leur enfant, de la grossesse au post-partum en passant par l’accouchement ou le deuil périnatal.
(Crédits : DR)

L'émergence d'un nouveau secteur d'activité pour répondre à un véritable probème de société : LE BABY CLASH : 1 couple sur 4 se sépare après l'arrivée du bébé !

Fondée par Catherine Deiber, diplomée d'HEC et doula certifiée depuis 2012, Beomai - "je vivrai" en grec ancien - est une plateforme innovante qui centralise les services de bien-être périnatal. Les professions de doula et de coaching naissance et post-partum sont devenues incontournables dans les pays anglo-saxons. Leur impact positif est prouvé par des études cliniques sur des milliers de femmes, y compris le jour de l'accouchement. En France, elles gagnent en reconnaissance, plébiscitées par les parents qui en ont fait l'expérience, et soutenues par plusieurs mutuelles : Nostrum Care, partenaire de Beomai, rembourse dorénavant les prestations des doulas, et Malakoff Humanis, rembourse 3 ateliers périnatalité ou parentalité.

Beomai contribue à structurer un secteur émergent, à la frontière du médical et des services à la personne. L'objectif est de permettre aux (futurs) parents de vivre pleinement cette étape de vie et d'agir en prévention pour leur santé mentale et émotionnelle.

Grossesse, post-partum et deuil périnatal : tous les experts réunis sur BEOMAI

Tous les métiers de l'accompagnement périnatal sont regroupés dans la marketplace Beomai : sages-femmes, consultantes lactation, sophrologues, doulas, yoga, coachs, diététiciennes, naturopathes, psychologues, masseurs-kinésithérapeutes, photographes, soutien logistique, sexologues, baby planners, ... avec un processus de sélection pour s'assurer du sérieux des professionnels.

Les professionnels peuvent y opérer directement leurs services, sous forme de rendez-vous individuels ou d'événements collectifs, à domicile, dans des lieux dédiés ou sur la plateforme visio de Beomai.

Les femmes enceintes et leur partenaire peuvent interagir en live avec des experts et d'autres parents : ateliers d'information, cercles de parole thématiques, activités sportives ou de loisirs, rituels de soins, accompagnements personnels, et services pratico-pratiques. Le bien-être est multifactoriel.

Une cagnotte grossesse et post-partum pour le pouvoir d'achat

Les parents déposent leurs premiers euros dans leur cagnotte Beomai dès le début de la grossesse, puis l'application les aide à demander une contribution à leurs proches et leurs employeurs, sans culpabilité. Une idée redoutable de simplicité pour les entreprises, qui participent dans le cadre de leur politique RH ou RSE, tout en respectant la vie privée des parents quant à l'utilisation des fonds.

Le petit « Plus »

Dès le début de la grossesse, les futurs parents peuvent écrire à leur enfant dans leur journal de bord, y déposer des photos, puis imprimer leur roman familial illustré en quelques clics : des souvenirs précieux pour l'avenir !

Professionnels et parents peuvent déjà utiliser la version bêta via le site internet Beomai. Une levée de fonds est en cours pour accompagner l'ambition du projet. « Pour changer le monde, il faut commencer par changer la manière dont les enfants naissent », selon Michel Odent, célèbre obstétricien français.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.