Les enjeux du transport automobile dans un contexte de regain d’activité

Grâce à sa flotte de porte-voitures, Transports Rabouin s’engage à répondre à une hausse accrue des demandes de transports de véhicules en France et en Europe.
(Crédits : Transports Rabouin)

La pandémie de la Covid-19 associée à la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine ont eu un effet délétère sur le secteur de l'automobile - pénurie des matières premières et des puces électroniques, rupture des chaînes d'approvisionnement - ayant entraîné une baisse importante des ventes de voitures.

Depuis le second semestre 2022, le marché de l'automobile européen reprend de ses couleurs avec un notable regain d'attractivité. Ainsi, au mois de janvier 2023, le marché de l'automobile français observait une progression des immatriculations et donc de ventes de voitures neuves de 8,8 %. Cette croissance, sans conteste tant attendue, créée toutefois des difficultés notamment concernant l'acheminement des véhicules auprès des particuliers comme des professionnels.

Face à cette reprise, des experts du transport automobile s'engagent à être réactifs et flexibles pour satisfaire leur clientèle. C'est le cas de l'entreprise Transports Rabouin dont l'adaptabilité a permis de répondre à la hausse accrue des transports de véhicules. Focus sur un secteur d'activité en pleine relance.

Les enjeux du transport automobile dans un contexte de regain d’activité

Transports Rabouin : un intermédiaire de choix

En 2022, l'entreprise Transports Rabouin a soufflé ses 70 bougies. Spécialisée d'abord dans les transports d'animaux et de marchandises, elle s'est ensuite reconvertie en 1972 dans le transport de voiture auprès de particuliers et de professionnels sur toute la France et dans les pays limitrophes.

Constructeurs automobiles, concessionnaires, loueurs, particuliers, garages et grands groupes industriels : ils font confiance au professionnalisme de cette entreprise familiale française. Garantissant un transport dans les meilleures conditions, en tant que prestataire de service, les Transports Rabouin s'engagent à livrer les véhicules dans un parfait état. Toute la logistique est tournée vers la satisfaction du client pour répondre à toutes les demandes dans les plus brefs délais, alliant sécurité, qualité et flexibilité.

« Nous possédons aujourd'hui trois agences à travers la France : à Rennes, au Cellier du côté de Nantes et en région parisienne. Pour répondre aux demandes de tous nos clients, nos 140 conducteurs sont répartis sur tout le territoire national ce qui permet d'optimiser la prise en charge des véhicules dans les plus brefs délais » précise Eric Rabouin, directeur général.

Enfin, pour s'adapter à tous les types de demandes, Transports Rabouin prend en charge les voitures neuves comme celles d'occasions ou en panne, en lot complet, à l'unité, et même des véhicules utilitaires.

Les enjeux du transport automobile dans un contexte de regain d’activité

Des prestations complémentaires : un service sur mesure

Les Transports Rabouin se différencient par leur volonté de proposer un service sur mesure et complet à leur clientèle. Pour cela, en complément de l'activité d'acheminement de véhicules, Transports Rabouin offrent des prestations de stockage automobile, de dépannage et de préparation à la route de véhicules neufs et d'occasion.

« Notre réelle plus-value réside dans notre réactivité face à la demande dans un contexte en flux tendu. En effet, nos équipes ont été formées et équipées pour effectuer un devis détaillé et personnalisé (prix, délai, prise en charge du véhicule, transport, stockage) dans la minute. Ainsi, nos clients, qu'ils soient professionnels ou particuliers, reçoivent instantanément une réponse claire, rapide et précise. Notre service est disponible directement par téléphone ou via un formulaire sur notre site » conclut Eric Rabouin.

Garants des véhicules et garants de la réussite de la mission, les Transports Rabouin se déplacent dans toute la France et les pays limitrophes pour satisfaire leurs clients avec un seul objectif en tête : simplifier le parcours et l'expérience client.



Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.