Assurances animaux : pourquoi sont-elles de plus en plus plébiscitées ?

Depuis quelque temps, vous pensez sérieusement à prendre une assurance pour animaux. Chiens, chats, Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC), ... En France, on compte 76,4 millions d'animaux de compagnie. Aimants, ils requièrent un investissement qui peut être amorti par les assurances chiens chats nac.
(Crédits : DR)

Se décharger des frais de santé préventifs

Si vous possédez un chien, vous avez sans doute remarqué que les frais vétérinaires peuvent rapidement grimper. Les frais cliniques peuvent en effet aller de 400 € à plus de 1000 € par année, en fonction de la taille et de l'état de santé des chiens.. Eh oui... Prendre soin de son compagnon à poils peut s'avérer onéreux.

Si l'assurance animaux a tant de succès, c'est parce qu'elle permet d'être remboursé pour chaque acte vétérinaire. Grâce au forfait "prévention", vaccins et stérilisation ne pèseront plus sur vos finances. Quelle bonne nouvelle !

Faire face à des situations inattendues

Même si votre animal a l'air d'un animal sauvage miniature, il peut être affecté par des pathologies ou terrassé par un accident. Parfois, ce n'est même pas du fait d'un stimulus externe. Par sa race, il peut être sujet à des maladies congénitales.

Parce que le traitement de ces pathologies peut s'avérer onéreux, il est préférable de prendre les devants. En souscrivant à une assurance, vous avez la garantie d'être couvert en cas de pépins. Opérations chirurgicales d'envergure, soins intensifs, hospitalisations longue durée, ... Tous ces actes peuvent mettre à mal votre situation financière.

Fort heureusement, avec une assurance santé pour animaux, votre animal sera remis sur pied dans de brefs délais.

Protéger son animal pendant toute sa vie

Dans certains cas, il est peut être préférable d'assurer un animal à vie. C'est l'une des particularités offertes par le comparateur assurance qui séduit les propriétaires attentionnés. Imaginez un instant... Même si votre chien vit pendant 20 ans, il n'aura jamais à souffrir de maladies non traitées. Pour vous comme pour lui, c'est la garantie de dormir sur vos deux oreilles.

En fonction de l'offre à laquelle vous avez souscrite, vous pourrez être remboursé de 50 %, voire 100 %. Il importe de préciser que si vous avez plusieurs animaux, il est possible de négocier les tarifs pour obtenir des rabais. Attention cependant... Pour être accepté les assurances, votre animal doit être en dessous d'un certain âge. De façon générale, les portes lui seront grandes ouvertes du moment qu'il a huit ans ou moins.

Être rapidement remboursé des frais vétérinaires

Dernier avantage mais non des moindres : la vitesse de remboursement. Tous les usages s'accordent sur ce point : les assurances santé pour animaux sont particulièrement rapides pour restituer les fonds. Ainsi, à aucun moment, les finances de votre foyer ne seront mises à mal par les maladies impromptues de votre compagnon à quatre pattes.

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de souscrire à une assurance pour animaux.

CTA

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.