Mutuelle santé : n'oubliez pas de comparer les offres avant de vous lancer !

Pour trouver une excellente mutuelle santé, ayez le réflexe d'utiliser un comparateur d'assurances. Mettant en porte-à-faux différentes propositions, il vous permet de bénéficier d'une excellente protection sanitaire. Avec le comparateur d'assurances, vous ne paierez que ce dont vous avez besoin.
(Crédits : DR)

Trouver le meilleur prix

C'est l'argument n°1 évoqué par les personnes qui ont recours à des comparateurs. En quelques secondes, ces logiciels en ligne vous proposent des prestations à bas prix. Étant donné que la mutuelle est une dépense régulière, économiser quelques euros fait toujours du bien. Parfois même, vous constaterez que le tarif va du simple au double en fonction des compagnies.

Évaluer les conditions de remboursement

C'est une erreur de se baser uniquement sur le prix pour retenir une offre. En effet, d'autres critères tels que le délai de remboursement entrent en compte. Sur les bons comparateurs, les délais inhérents à chaque mutuelle santé sont affichés en gras. Ainsi, si la compagnie A rembourse en 30 jours tandis que l'entreprise B le fait en 10 jours, vous serez informé et pourrez décider en conséquence.

Par la suite, il est nécessaire de savoir si les frais d'hospitalisation sont pris en charge par les mutuelles. Oui... C'est un élément qui n'est pas toujours inclus dans les forfaits de base des assureurs. Avant de prendre votre décision finale, vérifiez que la proposition comprend un forfait journalier hospitalier.

Autre élément à considérer : les soins paramédicaux. Optique, dentaire, prothèse audio, ... Tous ces éléments sont à prendre en compte lors de la signature d'un contrat. Sont-ils inclus ? Si oui, à quelle hauteur sont-ils remboursés ?

S'assurer qu'elle complète réellement la Sécu

Encore aujourd'hui, certaines médecines douces sont exclues du remboursement par la sécurité sociale. Par exemple, l'ostéopathie, l'acupuncture et la sophrologie sont entièrement à la charge du patient. Dans le cas où vous seriez un féru de ces pratiques holistiques, assurez-vous que votre mutuelle santé les rembourse.

En plus de ces thérapies, une bonne mutuelle santé doit être à vos côtés lors de la souscription d'un contraceptif ou de l'achat de substituts nicotiniques. Ce sont des détails auxquels on ne pense pas forcément mais qui pèsent lourd si vous devez assumer les dépenses.

S'intéresser aux services complémentaires

Aujourd'hui, les assurés aspirent à plus que le service minimum. Ainsi, certaines mutuelles vont au-delà de leurs obligations. Par exemple, en utilisant le comparateur assurance, vous remarquerez que certaines agences sont disponibles 24/7. Peu importe l'heure à laquelle vous avez besoin d'aide, un agent sera là pour vous.

Pour les férus de digital, il est important de vérifier si la mutuelle offre des prestations en ligne. Messageries, chats, opérations digitalisées, ... Une bonne mutuelle doit épouser votre style de vie.

Et parce que votre horizon ne devrait pas se limiter à une compagnie d'assurance, soyez attentif au réseau tissé par cette dernière. Plus la mutuelle de santé a de partenaires, plus vous pourrez obtenir des tarifs avantageux ou des produits exclusifs.

CTA

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.