Fiche pratique : la déclaration par téléphone

Une procédure de validation simplifiée par téléphone, mise en place à titre de test dans certains départements l’an dernier, est applicable cette année sur l’ensemble du territoire. Qui est concerné ? La validation par téléphone vous concerne si votre déclaration de revenus préremplie ne nécessite ni correction, ni complément et si vous êtes un résident de France (métropole, la Corse, et les DOM). Comment procéder ? La validation de votre déclaration en cinq étapes : 1 Vérifiez l’exactitude des informations préremplies sur votre déclaration ; 2 Assurez-vous que vous ne bénéficiez d’aucune réduction ou crédit d’impôt lié à une charge particulière et que vous n’avez pas perçu d’autres revenus ; 3 Muni de votre déclaration, vous téléphonez au 0811 701 702 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon opérateur) et laissez vous guider ; 4 Identifiez-vous en composant votre numéro de télédéclarant et votre numéro fiscal (figurant en bas de la page 1 de votre déclaration) et en tapant 1, vous validez votre déclaration. 5 Votre avis d’imposition ou de non imposition, vous sera envoyé par courrier à votre domicile.  
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