Vivement Lundi ! ouvre le premier studio breton de prestations pour la fabrication de films d'animation

A côté des studios de post-production son installés en Bretagne depuis plusieurs années, la société de production rennaise complète le spectre de l'offre en ouvrant « Personne n'est parfait ! », un studio de fabrication de programmes d'animation.
La société entame cette diversification afin de sédentariser ses équipes et garder sur place son savoir-faire notamment dans le registre de la fabrication de marionnettes, comme ici « Oh Willy » un court-métrage qui a obtenu de nombreux prix en 2012 © Beast Animation / Polaris / Il Luster / Vivement Lundi !

Fondée en 1998, et productrice reconnue de films et de séries d'animation, mais aussi de documentaires et, depuis peu, de web-documentaires, Vivement Lundi ! (Jean-François Le Corre, Mathieu Courtois, Valérie Malavieille) diversifie ses activités vers la prestation. Cette structure qui emploie l'équivalent de 20 temps pleins pour un CA de 1,2 million d'euros en 2012, vient d'ouvrir son studio de fabrication de programmes d'animation (stop-motion, 2D, 3D relief), baptisé Personne n'est parfait !.
Soucieuse de sédentariser ses équipes et garder sur place son savoir-faire notamment dans le registre de la fabrication de marionnettes (stop motion), la société investit 100 000 euros dans cette diversification. La TPE sera chargée des activités rennaises de fabrication de Vivement Lundi !. Le studio assurera aussi des prestations pour d'autres producteurs français et étrangers, en animation et documentaire d'animation ainsi qu'en création graphique.
En juin, Vivement Lundi ! demarrera pour France 5 la production de Dimitri. Ce programme pré-scolaire en pâte à modeler au budget de 2,1 millions d'euros (spécial TV+ série 26x5'+webdocs), coproduit avec la Suisse et la Belgique, est prévu pour un pré-lancement à Noël 2013 et sera distribué en salles en 2014.

Soutien de Rennes Métropole

Avec JPL Films, ou encore Golaem (logiciels pour animation de personnages), Vivement Lundi ! a implanté à Rennes une activité pérenne de création de programmes d'animation. Du coup, Rennes Métropole entend profiter de cette spécificité locale pour soutenir plus fortement la filière numérique et création de contenus d'animation dans les années qui viennent. D'ici à la fin de l'année, elle pourrait redéfinir ses critères d'interventions financières et les cibler vers trois secteurs émergents dont celui des industries créatives.
Rennes Métropole envisage ainsi d'apporter une subvention de 13 000 euros à Films en Bretagne afin de promouvoir les sociétés AGM Factory (prestations cinéma et TV), Golaem, Personne n'est Parfait ! et JPL Films (production), lors du prochain marché international d'animation d'Annecy (Mifa), du 10 au 15 juin 2013.

 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 08/05/2013 à 16:35
Signaler
Hello! Ce n'est pas le premier studio d'animation breton puisque PixiBox à Saint-Malo (même si n'existe plus aujourd?hui) ?uvrait ce domaine. Quoiqu'il en soit je souhaite "Bon Vent!" à Personne n'est Parfait! Pour le commentaire ci-dessous je tra...

le 28/05/2013 à 20:41
Signaler
Des personnes vont travailler à Rennes ? Tant que ça ou si peu ? Pourquoi tant de Rennais quittent Rennes ? Il semble que les Bretons n'aiment pas du tout Rennes, et la rejettent ?

à écrit le 12/04/2013 à 14:32
Signaler
Les emplois sont ils pour les bretons ou pour les autres régions ou autres origines ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.