À Rennes, Groupe Réalités ouvre son programme immobilier à la nature

 |   |  315  mots
Le projet comprend 43 logements, de qualité et évolutifs, offrant des espaces de vie ouverts sur l’extérieur et 723 m² de surface d’activité.
Le projet comprend 43 logements, de qualité et évolutifs, offrant des espaces de vie ouverts sur l’extérieur et 723 m² de surface d’activité. (Crédits : DR)
Situé dans le quartier du Blosne, ce programme mixte de logements et de surfaces d’activités a reçu en avril le Prix de la mixité sociale 2019.

Inspirée d'une montagne située entre la Pologne et la Slovaquie, le programme immobilier Babia Gora, du groupe de développement territorial Réalités, ose une architecture singulière. Avec ses 43 logements libres et maîtrisés et ses 723 m² de surfaces d'activité, Babia Gora entend proposer des logements de qualité et évolutifs, offrant des espaces de vie ouverts sur l'extérieur.

Mené par l'équipe régionale du Groupe Réalités avec le cabinet Anthracite Architecture, ce « programme multiculturel et audacieux » prévoit d'intégrer la qualité paysagère du site. Livrables au premier trimestre 2020, les logements, qui vont du T1 bis au T5, offriront la possibilité de transformer une partie de l'espace extérieur en jardin d'hiver.

Pour un quartier redynamisé et diversifié

Babia Gora est l'un des programmes de logements neufs qui doivent participer à la redynamisation et à la diversification du quartier du Blosne. Cette « ZUP » située au sud de Rennes, constituée de tours et d'espaces verts, est un quartier vieillissant où Rennes Métropole souhaite requalifier de manière équilibrée l'aménagement du foncier. Objectif : « créer un secteur de ville autour d'un nouveau pôle de services pour les habitants ».

Ce renouvellement urbain passe aussi par la recomposition des espaces extérieurs. En avril, le projet Babia Gora a remporté le Prix de la mixité urbaine remis par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI)-Région Bretagne. Le concours des Pyramides d'argent récompense des programmes immobiliers exemplaires en matière d'innovation, de développement durable et de savoir-faire. Babia Gora a aussi été primé « Pépite architecturale » par Rennes Métropole dans le cadre de l'exposition consacrée au projet de renouveau urbain baptisé Rennes 2030. La Bretagne est la première région en contribution au chiffre d'affaires (CA IFRS de près de 134 millions d'euros HT) du Groupe Réalités.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :