Face à Amazon, il faut sauver le soldat commerçant en Centre Val de Loire

 |  | 428 mots
Lecture 2 min.
Désertés depuis le 1er novembre, les commerces de Nogent-le-Rotrou peuvent pratiquer le click and collect grâce à leur présence depuis cette année sur la plate-forme Ma Ville Mon Shopping opérée par le Groupe La Poste.
Désertés depuis le 1er novembre, les commerces de Nogent-le-Rotrou peuvent pratiquer le click and collect grâce à leur présence depuis cette année sur la plate-forme Ma Ville Mon Shopping opérée par le Groupe La Poste. (Crédits : Reuters)
ORLEANS (45). La région Centre Val de Loire devrait dégainer dès mardi 10 novembre un nouveau portail numérique fédérant les dispositifs de e-commerce déjà existant sur le territoire. Objectif à l’approche de Noël, modéliser une offre commerciale « Made in région » en click and collect, en guise d'alternative aux achats sur Amazon.

Centre Val de Loire Local d'abord! Choisi au cours du week-end, le nom du futur portail régional d'aide au commerce de proximité reflète clairement ses objectifs et sa finalité énoncés mercredi 4 novembre par François Bonneau, le président de la collectivité, et son vice-président à l'économie, Harold Huwart. Avec plus de 50% des recettes annuelles réalisées en novembre et décembre, la période s'annonce cruciale pour les commerces, a fortiori ceux jugés non essentiels qui resteront donc fermés au minimum jusqu'au...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :