Nicolas Sarkozy : "le Grand Paris, ce n'est pas une dépense, c'est une recette"

 |  | 600 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : POOL New)
Initiateur du Grand Paris dès 2007, Nicolas Sarkozy est venu convaincre les participants du Sommet du Grand Paris 2020 que ce chantier qu'il a voulu et soutenu ne doit être ni ralenti ni amputé.

« Pour moi, le Grand Paris, c'est une ambition et une vision. Mais quand je l'ai lancé, les sceptiques, les critiques, les moqueurs étaient bien plus nombreux que ceux qui y croyaient. Or, c'est peut-être la réalisation la plus importante de mon quinquennat » a rappelé l'ancien Président de la république Nicolas Sarkozy, venu prononcer un discours à l'invitation de La Tribune et des Notaires et des Acteurs du Grand Paris. En 2007, frappé qu'il n'y ait plus de grands chantiers structurants depuis les années 60, Nicolas Sarkozy y voit « une erreur historique face aux autres métropoles mondiales qui se transformaient ». Puis la crise économique est arrivée, la dette a explosé et l'économie...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/09/2020 à 12:56 :
il est vrai que le monsieur s'y connait ! 500 milliards de dettes, heureusement qu'il est la, que pourrions nous faire ?!!!

Si j'osais, allons je sais qu'il y a censure, mais faut se faire plaisir !

Il est vrai que le monsieur va nous l'expliquer d'ici peu, au moins de novembre, nous pourrons connaître un peu mieux les idées de ce brillant financier !!
a écrit le 30/09/2020 à 10:38 :
part contre, lui c'est un sacré passif, j'espere qu'un jour le peuple lui demandera des comptes !
a écrit le 30/09/2020 à 9:31 :
Le Nicolas Sarkozy, on les connait ses formules...
a écrit le 30/09/2020 à 9:22 :
Vous enlevez la "Tour Eiffel" et c'est une ville comme une autre car vous n"allez pas construire de l'architecture d"époque mais ressemblera a New-York!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :