Investissements immobiliers : Gan Eurocourtage devra indemniser 11 000 investisseurs

L'association ABC (Action Bénévole Collective) vient d'obtenir de l'assureur Gan Eurocourtage la signature d'un accord concernant des arriérés d'indemnisations dus et non-réglés à près de 11 000 propriétaires-investisseurs en France. Christian Picquart, conseiller en gestion et patrimoine à Toulouse, et membre d'ABC, revient sur un "scandale" peu médiatisé. Interview.
Légende : Christian Picquart, conseiller en gestion et patrimoine à Toulouse, et membre de l'association ABC (Action Bénévole Collective)  © DR
Légende : Christian Picquart, conseiller en gestion et patrimoine à Toulouse, et membre de l'association ABC (Action Bénévole Collective) © DR (Crédits : DR)

11 000 propriétaires-investisseurs en France sont concernés par un contentieux avec Gan Eurocourtage, que s'est-il passé ?

En 2003, Gan Eurocourtage s'engage pour 9 ans au profit des investisseurs dans le cadre de son contrat Sécurimmo qui l'engage à payer les loyers impayés, les dégradations immobilières et les vacances locatives. Un contrat précis, assez complet, et au tarif raisonnable. Début 2008, Gan a cessé de couvrir ces montants et le "scandale" est mis au jour fin 2008. 11 000 investisseurs sont concernés pour un montant de 40 M?, correspondant à 14 000 sinistres.

À quoi sert l'association ABC ?

ABC a été créée pour défendre les investisseurs floués. Elle compte 2 600 adhérents. La moyenne du montant dû par Gan Eurocourtage à certaines personnes va de 800 ? à 50 000 ?. 600 procédures judiciaires sont déjà engagées, mais en novembre, un accord amiable a été trouvé.

Que permet l'accord ?

Au terme de très longs mois de négociations avec Gan Eurocourtage, chaque investisseur se verra proposer une indemnisation décente. Même si l'assureur nie en bloc les accusations portées contre lui, le fait d'indemniser les victimes est un aveu de culpabilité. Nous pensons qu'environ 80% des personnes concernées vont signer cet accord et en bénéficier. Certains privilégieront peut-être le recourt en justice.

 

 

Banque des Territoires | Partenaires

Les territoires qui se renouvellent face à la crise

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 25/02/2013 à 22:22
Signaler
je suis Mme AMELLIE etant a la recherche de pret depuis plus de 3 mois. j'ai été beaucoup de fois dupé sur des site de pret entre particulier en voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personne. Mais chaque fois je me suis faire avoir...

à écrit le 11/01/2013 à 14:21
Signaler
et non pas recourt

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.