Median Technologies monte en puissance dans l'imagerie médicale

 |   |  365  mots
Fredrik Brag, PDG de cette entreprise basée à Sophia-Antipolis, créée en 2002. En juillet 2011, la PME a signé un accord de partenariat avec le groupe Canon qui est entré dans son capital à hauteur de 15 %. © Median Technologies
Fredrik Brag, PDG de cette entreprise basée à Sophia-Antipolis, créée en 2002. En juillet 2011, la PME a signé un accord de partenariat avec le groupe Canon qui est entré dans son capital à hauteur de 15 %. © Median Technologies (Crédits : Median Technologies)
La PME a développé LMS, une solution d'aide à l'interprétation des imageries médicales capable d'identifier les tumeurs visibles, de réaliser les mesures de diamètre, de volume ou de densité. En mars, elle a annoncé avoir été sélectionnée pour deux essais cliniques d'un montant global de 2 millions d'euros

"Permettre une lecture quantitative des images médicales et non une lecture subjective", c'est le petit truc en plus apporté par Median Technologies. Un petit truc qui fait toute la différence. Créée en 2002 par Fredrik Brag, Gérard Milhiet et Arnaud Butzbach, cet éditeur de logiciels et de services dédié à l'imagerie médicale a mis au point une solution baptisée LMS pour Lesion Management Solutions, capable d'identifier les tumeurs visibles en imagerie scanner, de réaliser les mesures de diamètre, mais aussi de volume ou encore de densité. Avec pour conséquence, loin d'être négligeable, de parfaire le diagnostic.
En juillet 2011, la société basée à Sophia-Antipolis a signé un accord de partenariat avec Canon. A cette occasion, le géant japonais est entré dans son capital à hauteur de 15 %. En février 2012, c'est avec Quintiles, le leader mondial de la prestation de services auprès des laboratoires du monde entier capable de fournir tout type de solutions sauf... l'imagerie médicale que la PME française s'associe. "Nous leur avons apporté une pièce supplémentaire au puzzle" commente Fredrik Brag, PDG.

Les fruits de 18 mois de travail

Et 2013 démarre aussi bien que 2012. Début mars, Median Technologies a annoncé avoir été sélectionnée pour deux essais cliniques d'un montant global de 2 millions d'euros. "Nous récoltons le fruit de 18 mois de travail menés avec nos partenaires Quintiles et Canon" se réjouit Fredrik Brag. Avec le premier, l'éditeur a formé durant une année 130 commerciaux et près de 200 chefs de projet afin de peaufiner leur offre commerciale commune. Avec le second, il vient de mettre au point une offre d'implantation en cloud computing permettant aux hôpitaux d'accéder aux solutions Median Technologies via le nuage informatique, offre qui sera commercialisée au cours du deuxième semestre de 2013.
Labellisée « Entreprise innovante » par Oséo et cotée sur le marché Alternext de Nyse Euronext depuis juillet 2011, la PME emploie 50 salariés pour un chiffre d'affaires 2011 de 800.000 euros. Au premier semestre 2012, la société a réalisé 503 000 euros de CA, en hausse de 42 % par rapport à la même période de 2011.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :