Régionales : Marine Le Pen donnée en tête en Nord-Pas-de-Calais/Picardie

 |   |  204  mots
A trois mois des élections régionales, la présidente du FN est bien placée pour gagner la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, en cas d'une triangulaire
A trois mois des élections régionales, la présidente du FN est bien placée pour gagner la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, en cas d'une triangulaire (Crédits : © Pascal Rossignol / Reuters)
Un nouveau sondage publié ce dimanche donne la présidente du FN en tête au second tour des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie en cas de triangulaire.

Voilà un sondage qui va déclencher une tempête dans les états-majors des différents candidats aux élections régionales (6 et 13 décembre) dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Selon un sondage Odaxa/Le Parisien-Aujourd'hui en France/ BFMTV (publié ce dimanche dans le quotidien), réalisé du 15 au 18 septembre auprès de 991 électeurs de la région, Marine Le Pen obtiendrait au premier tour de 36 à 37% des voix, loin devant Xavier Bertrand, candidat "Les Républicains"maire de Saint-Quentin et député de l'Aisne, avec 26% des intentions de vote et pierre de Saintignon, candidat PS-PRG, qui obtiendrait 26% des voix mais seulement s'il s'allie avec les écologistes d'EELV et le Parti de Gauche. Dans tous les cas de figure, les écologistes et le Front de gauche seraient très nettement distancés par le PS.

Marine Le Pen l'emporte au second tour en cas de triangulaire

Au second tour, Marine Le Pen écraserait tout en cas de triangulaire. La candidate FN obtiendrait 39% des suffrages, contre 32% pour Xavier Bertrand et 29% pour Pierre de Saintignon. Déjà, jeudi dernier, La Voix du Nord avait publié un sondage Ifop dans lequel la présidente du FN faisait la course en tête avec 34% des voix au premier tour et 35 % au second.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/09/2015 à 3:07 :
On voterait plus FN dans cette élection, on n’est pas dans l’armée secrète sécessionniste avec des euros de bois au bûcher des vaniteux au clair de lune. Les régionales c’est amusant, la croissance sous la moyenne serait une référence mondiale, les migrants fuiraient la France, les riches aussi, on parle de boat people, si on vote FN aura-t-on la réhabilitation du maréchal, lequel ?
a écrit le 21/09/2015 à 17:33 :
Que des pseudos parmi les commentateurs . Ca se lache , ça se planque , ça donne des leçons et surtout , ça JUGE . M. Onfray , Houellebecq , Zemmour etc ont au moins le mérite de ne pas être des planqués .
a écrit le 21/09/2015 à 16:54 :
Bien entendu, tout cela est dû aux populistes comme Zemmour, Onfray, Finkielkraut, Houellebecq, Raspail.

Aucun rapport avec l'accueil des "réfugiés", les exploits pyrotechniques de Daesh en Syrie
a écrit le 21/09/2015 à 13:50 :
quand on voit le niveau des commentaires on se demande s'il ne vaut mieux pas restreindre le droit de vote.nouveau système:les français élisent leurs maires au suffrage universel,puis ceux ci deviennent grands électeurs et participent directement a l'élection du président et des députés.c'est un bon moyen de tuer dans l'oeuf le populisme rampant
Réponse de le 21/09/2015 à 15:40 :
Il y en a ici qui se pose des questions sur ce qu est le fascisme . Je crois que vous y avez répondu .!!!!
Réponse de le 21/09/2015 à 16:56 :
Le peuple a tort, changeons le peuple.

Ah oui, tiens, ça marche tout seul
a écrit le 21/09/2015 à 11:06 :
Enfin le renouveau de notre pays avec des gens qui méritent notre soutient , on a besoin de
grands changements et sans révolution si possible , cela est mon veux pieux pour la postérité car on est mal parti avec ceux qui détiennent le pouvoir et les médiats depuis 40 ans .
a écrit le 21/09/2015 à 8:39 :
Les responsables UMPS qui ont mené ce pays à la débâcle se réveillent la Gu..dans le sac et sont prêts à tout pour conserver leurs places, même à proposer un référendum (Cambadélis), pour ameuter et réunir le peuple de gauche, incroyable alors qu'ils n'ont jamais proposé de référendum pour des questions plus importantes telles que les retraites, l'immigration, les impôts, etc...!! Ils n'ont même pas honte et j'espère que la veste qu'ils vont prendre va les renvoyer définitivement à leurs chères études...!! Le FN ne résoudra rien mais au moins il nous débarrassera de cette caste mafieuse qui accapare tous les pouvoirs et se moque du peuple depuis trop longtemps.....!!
Réponse de le 21/09/2015 à 12:12 :
FN qui en profitera pour mettre en place sa propre caste... Par ailleurs, ce n'est pas que le FN ne résoudra rien, c'est qu'ils rendront les choses bien pires!
a écrit le 20/09/2015 à 20:15 :
Droite gauche pratiquent la désormais habituelle politique néolibérale atlantiste alors qu'il n'y a plus un pouillème pour les différencier et alors que les médias nous présentent le Fn comme l' ..Alternative dans une promotion médiatique de tous les instants. Les lecteurs doivent entendre ce qui se joue aujourd'hui, le constat d' une Europe faite de lignes pétrifiées, soumise à Bruxelles, elle-même inféodée aux us.
Dès lors, comment retrouver les quatre attributs de la souveraineté tel que rappelé par MF Garaud dans une prise de position récente sans envisager l' idée même d'une sortie de l'Union? Concomitance ? Il est tout aussi politiquement incorrect d'oser une remise en cause du dogme européïste, cause de tous nos maux, en osant évoquer l'idée même d'une sortie. Cette ouverture médiatique accordée au Fn lui octroie sur l'échiquier politique le rôle de râteau à la droite de la droite, comme le Fg est le râteau à la gauche de la gauche, ces deux partis destinés à cristalliser, fixer les mécontentements. En réalité médiatisés pour occulter les offres politiques divergentes et dérangeantes, notamment celle argumentée de l' UPR qui inscrit dans son programme tout à la fois la sortie de l' Union, de l'euro et de l'Otan. Le Fn se contentant d'émettre sur le sujet des positions à géométrie variable, circonstanciées, sa préférence allant vers l'impossible ..dialogue à 28. En réalité un autre Syriza européïste lui aussi, ce qui explique le soutien inconditionnel et à priori de MLP à ce parti leurre..
Réponse de le 21/09/2015 à 11:40 :
Je partage à peu près tout de votre commentaire,d'abord le préalable, cet abandon de souveraineté qui a donné les clés à l'Union européenne, merci, bravo...
a écrit le 20/09/2015 à 19:04 :
Le programme prémâché par Bruxelles présenté par les mêmes acteurs depuis15 ans ne risque pas d'enthousiasmer grand monde!
Réponse de le 20/09/2015 à 21:40 :
Le probleme est chez nous

La classe politique est la meme qu'en grece et les francais en sont les
responsable ils revotent a chaque fois pour les mêmes menteurs
a écrit le 20/09/2015 à 17:36 :
Depuis 30 ans on a les mêmes énarques super menteurs soutenu par les journalistes et commentateurs qui servent la soupe
Impossible pour beaucoup de francais de revote pour ces gens
Si on a encore Hollande Sarko et lepen a la présidentielle lepen sera pas loin de la victoire
Pour moi ce sera abstention quelquessoient les risques
Réponse de le 20/09/2015 à 19:17 :
Phillipot est enarque....
Réponse de le 21/09/2015 à 8:56 :
@réponse, Enarque, ce n'est pas rédhibitoire à priori, ce qui l'est davantage c'est d' être un suiveur..
a écrit le 20/09/2015 à 16:16 :
Qui sème le vent récolte le FN
Réponse de le 20/09/2015 à 20:44 :
Et par volonté du système le FN étant son supplétif et pour que rien ne change, jamais..
a écrit le 20/09/2015 à 15:36 :
Bien sûr... mais il n'y aura pas de triangulaire et les 36% (peut-être) qui auront voté au 1° tour pour MLP auront voté pour rien. Ceci dit, vive la démocratie, même imparfaite, si elle doit nous éviter les extrêmes.
Réponse de le 20/09/2015 à 18:54 :
Une vision bien étroite de la démocratie!
a écrit le 20/09/2015 à 14:21 :
Impossible de critiquer la classe politiques ici !!!
Réponse de le 20/09/2015 à 16:21 :
@Censure
La classe politique ne mérite même plus la critique, elle a failli depuis trop longtemps. C'est d'ailleurs une des raisons des scores (tout au moins dans les sondages) du FN. Le score du FN n'a rien d'étonnant, il correspond à toute une frange de la société Française qui pense encore Vichy et Algérie Française...
a écrit le 20/09/2015 à 13:41 :
hahaha! encore une fois les experts qui se congratulent entre eux s'etonnent de voir que ce qu'ils ont seme pousse plutot bien!
on attend avec impatience leurs mines defaites et leur appel a un ' front republicain' pour sauver leurs sieges ( et surtout le pognon qui va bien!) qui portera... juste les fruits contraires!!!
ca devient vraiment marrant!!
a écrit le 20/09/2015 à 12:58 :
Juste retour des choses. Après avoir laisser la nord Picardie aux mains de gens qui ne représentent qu'eux mêmes sans entendre les populations, il me semble normal qu'ils aient le retour de bâton. Calais n'est pas la poubelle de la France.
Réponse de le 21/09/2015 à 8:46 :
pardon Mais qu'entendez vous par poubelle!??
Réponse de le 21/09/2015 à 8:58 :
Et quand on touche aux Bourgeois de Calais.....
a écrit le 20/09/2015 à 12:56 :
Si les résultats sont en ligne avec ce sondage, on va bien se marrer entre les deux tours.
Cordialement
a écrit le 20/09/2015 à 12:49 :
Le débat de font à déserté la politique depuis bien longtemps, on fait une propagande infantilisante à des gens qui ne s'intéressent pas à la politique depuis bien trop longtemps. Et voilà le résultat...

Malheureusement, je crois qu'il est déjà trop tard! Nos politiques ont abandonnés la démocratie pour assouvir leurs vices, désormais, nous passerons des vices aux instincts.

La bonne direction aurait été de prendre le chemin de la raison mais ce terrain est un travaille de longue haleine et les élections approchent à grand pas. Nous n'en somme désormais plus là.

On s'est quand même bien amusé, il faut avouer. Demain la gueule de bois! Comme disais mon grand père à table se remémorant sa période de prisonnier: Kartoffeln? (Je ne suis pas germanophobe hein!)
a écrit le 20/09/2015 à 12:00 :
Comme toujours, le socialisme mène au fascisme.... La gabegie, la décomposition, l'amoralité, appellent le retour de l'ordre.... Un grand classique de l'histoire. La nature a horreur du vide. Le socialisme étant un mensonge, la vérité revient....et il faut reconstruire la société.
Réponse de le 20/09/2015 à 13:33 :
C'est quoi votre fascisme, la suppression des millions d'euros donnés par clientélisme à des associations pour caser des copains.
Réponse de le 20/09/2015 à 14:11 :
Mais en politique tout n'est que mensonge, immoralité, corruption, clientélisme et j'en passe cela n'est pas propre aux socialistes mais à toute notre classe politique. Si vous regardez ce qu'est une maffia c'est à dire une grande famille qui exploite le système à ses propres fin vous êtes dans la politique française, encore plus forte car elle détourne rien elle s'attribue par la loi le bien d'autrui pour son compte le meilleur exemple le nombre d'élus qui a pour attaché parlementaire membre de sa famille ou le membre d'une autre famille les réserves parlementaires et ministérielles qui arrosent pour leur ville, leur amis, système de la chasse aux voix pour la place dans la grande Famille politico maffieuse, les conflits d'intérêts un grand système maffieux, ceux qui sont tombés devant la justice mais toujours en poste soit comme élus soit comme secrétaire de parti et même secrétaire d'Etat, car la Famille ne se tue pas elle sait pardonner car chacun peut tomber pour la ou les mêmes raisons etc etc . ne citez pas un parti, mais la Famille politique
Réponse de le 20/09/2015 à 15:16 :
A SUIVANT : Si vous saviez réellement ce qu'est le fascisme, vous ne sortiriez par de telles balivernes. Dans la vie, mieux vaut réfléchir et s'instruire pour pouvoir ensuite analyser telle situation. Répéter à l'unisson est un manque de réflexion. Rien n'est pire que l'ignorance car elle conduit les gens là où certains qui "tirent les ficelles" veulent les emmener pour mieux les manipuler.
Réponse de le 21/09/2015 à 8:21 :
+ 1000000000
Bravo, je n'aurais pas répondu mieux...!
a écrit le 20/09/2015 à 11:37 :
une mafia organise a tous les niveaux a conduit le peuple dans la misere le fn au pouvoir demain
Réponse de le 20/09/2015 à 15:19 :
A "elu ps frondeur": Et vous à l'école, et vite ; vous en avez besoin !
a écrit le 20/09/2015 à 11:02 :
Et voila le résultat ,quand les politiciens ne veulent pas voir la réalité ,quand il méprisent le peuple en 2005 ,quand ils ne font rien pour maîtriser l'immigration avec 5 millions de chômeurs , quand on a un président vassal de l’Allemagne ,remorque atlantiste avec les mistrals ......quand le FN sera arrivé au pouvoir ,ils ne pourront pas dire du'ils ne savaient pas !
Réponse de le 20/09/2015 à 20:17 :
Et vous serez alors "syrisé" cher @cantalou.. Méditez bien mes propos.
a écrit le 20/09/2015 à 10:59 :
"tempête dans les états-majors"!! Évidemment on va encore avoir droit aux leçons de morale, de République, etc... Mais les "fameux" états-majors oublient une chose, c'est que leur message est tellement flou, dilué, insipide, versatile que pour beaucoup d'électeurs, il ne représente plus rien en termes de compréhension, de ligne politique. Alors effectivement la porte est grande ouverte pour le FN. Les politiques de droite et de gauche on depuis 50ans utilisés "l'alternance" comme un moyen de conserver LEURS privilèges en oubliant la France et les Français, sauf quand il s'agissait de leur faire les poches!!! Le résultat est là, c'est le résultat de leur incompétence !!! Les Français qui votent FN, utilisent le bulletin pour faire comprendre aux politiques qu'ils attendent autre chose que le spectacle lamentable qu'ils leur offrent aujourd'hui et il serait temps qu'ils l’entendent, après ce sera trop tard !!!
Réponse de le 21/09/2015 à 8:56 :
C'est ça. Banalisons le FN. Son état major est limpide.. C'est oublierla course effrenée actuelle au pouvoir et au trésor de guerre entre fifille et papounet "point de détail". Fortune constituée pas toujours de façon très claire. L'hypocrisie est aussi dans le FN mon cher. Ne vous en déplaise. Pour ce parti, le peuple n'est qu'un faire valoir pour accéder au pouvoir.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :