Case study : comment Le Petit Futé est devenu un pionnier de la révolution numérique

Depuis 1985, le Petit Futé mise sur la transformation digitale. Aujourd’hui, il propose à ses internautes de créer leur guide de voyage totalement personnalisable. Zoom sur les clés de sa réussite.
(Crédits : BPI France)

« Nos concurrents envoient généralement un auteur pendant un mois sur place pour recueillir des informations. Nous préférons nous appuyer sur de vrais connaisseurs locaux - des journalistes, des écrivains, et même des diplomates... », déclare Jean-Paul Labourdette. C'est d'ailleurs ce mode opératoire qui a poussé les dirigeants du guide touristique, lancé en 1976, à s'intéresser très rapidement au numérique. Dès 1985, pour être exact. Ce qui fait du Petit Futé un pionnier en la matière. « Nous devions offrir un outil permettant à nos quelque 1 000 auteurs réguliers de travailler, d'enrichir la base de données et d'effectuer des mises à jour », poursuit le co-fondateur et co-Président (avec Dominique Auzias) du Petit Futé. Il avoue bien...

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