Le CES, tremplin pour le développement

Récompensées ou simplement remarquées, les entreprises françaises qui font le voyage à Las Vegas en touchent souvent les dividendes. Exemples de quelques parcours gagnants.
Le CES : une passerelle vers la reconnaissance pour de nombreuses entreprises
Le CES : une passerelle vers la reconnaissance pour de nombreuses entreprises (Crédits : BPI France)

Les dirigeants d'entreprises françaises qui s'exposent au plus grand salon mondial de l'électronique grand public n'en font pas mystère. Ce qu'ils cherchent sur place, c'est une reconnaissance pour les innovations présentées, qui se traduit souvent ensuite par des accords de partenariats, des levées de fonds ou des contrats signés à l'international.

Déploiement à l'international

Ainsi, la grenobloise Hydrao (un Innovation award en 2016, puis deux en 2017) vient de s'envoler pour Singapour après avoir signé un contrat de plus de 300 000 euros. Son pommeau de douche intelligent et connecté va équiper 10 000 appartements neufs dans la Cité-Etat. Et Hydrao s'intéresse à bien d'autres mégalopoles, en Chine ou au Japon, confrontées, comme...

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