Les clés pour réussir au Maghreb

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(Crédits : BPI France)
Proches géographiquement comme linguistiquement, les pays nord-africains ne manquent pas d’atouts pour séduire les PME hexagonales. Point sur les défis et les avantages des marchés marocain, algérien et tunisien.

Maroc : un éventail d'opportunités

Première terre d'accueil des IDE1 français sur le continent africain, ce pays d'environ 35 millions d'habitants recèle tout un éventail d'opportunités. Avec une économie ouverte à l'international et forte de plusieurs accords de libre-échange, notamment avec l'Union européenne et les Etats-Unis, il ambitionne aujourd'hui de devenir un hub vers les marchés africains.

Depuis plus d'une décennie, le Maroc s'est lancé dans une vaste stratégie de modernisation. Cela en améliorant son climat des affaires (il a grimpé à la 60e place dans le classement Doing Business 2019) mais aussi en engageant une série de plans de développement. Ainsi, des écosystèmes automobile et aéronautique aux énergies renouvelables, en...

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