OliKrom et ses pigments intelligents, symboles de la deep tech

 |   |  133  mots
La start-up Olikrom, symbole de la deep tech en France
La start-up Olikrom, symbole de la deep tech en France (Crédits : BPI France)
Inventrice de revêtements « intelligents » qui changent de couleur en fonction de la température, de la pression ou de la lumière, OliKrom est une start-up atypique. Basée près de Bordeaux, elle est un excellent symbole du courant deep tech qui décolle en France et dans le monde.

Dans une étude parue en avril dernier, le Boston Consulting Group et l'organisme Hello Tomorrow indiquent que le nombre de start-up appartenant au nouveau courant de la deep tech augmente très rapidement. Par deep tech on entend de véritables innovations de rupture. Quelque 3 500 start-up issues de la recherche ont ainsi été recensées dans le monde entier par le fonds anglais Atomico en 2015, et le nombre de créations a quintuplé chaque année depuis 2011 de part et d'autre de l'Atlantique.

Basée à Pessac, près de Bordeaux, OliKrom fait partie de ces nouvelles venues. Née des travaux de Jean-François Létard, ancien directeur de recherches au CNRS, menés au sein de l'Institut de chimie de la matière condensée de Bordeaux, OliKrom a...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :