Salon des Entrepreneurs : les bonnes pratiques pour cartonner à l’international

 |   |  118  mots
(Crédits : BPI France)
Lors d’une conférence dédiée à la « French Touch » à l'occasion du Salon des entrepreneurs, plusieurs chefs d’entreprise ont livré leur expérience en matière de conquête des marchés étrangers. L’occasion aussi de présenter la Team France Export qui vient désormais renforcer l’accompagnement des entreprises dans leur aventure hors frontières hexagonales.

Le constat est connu : alors que l'internationalisation des entreprises est un facteur clé de croissance, elle reste en France encore trop concentrée sur un nombre restreint d'exportateurs et de filières. En clair, les entreprises exportatrices tricolores ne sont pas assez nombreuses.

Illustration, « en Ile-de-France, seulement 2,4 % des entreprises ont une activité à l'export », a d'emblée pointé Franck Margain, président de l'agence de développement économique Paris Région Entreprises lors de la conférence « French Touch : secrets et bonnes pratiques pour vendre et cartonner à l'étranger » qui s'est tenue au Salon des entrepreneurs le 6 février à Paris. En cause, dans cette région, le fait que les entreprises se concentrent déjà leurs...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :